« Le maire (de Boussouma) doit partir! »

La population de la commune de Boussouma, située dans le centre-nord du Burkina, réclame le départ de son maire, Isidore Ouédraogo. Déjà, le jeudi 12 janvier dernier, une foule de jeunes gens avait assiégé la mairie puis bloqué la circulation en mettant en feu des pneus sur la voie publique, occasionnant de nombreux blessés. Dans le même élan ils ont incendié le domicile dudit maire, auquel, depuis 2011, ils reprochent une « mauvaise gestion des affaires locales ».




