Ebola : Le Canada fait don de 800 à 1000 doses de vaccin expérimental en Afrique
Après la décision du comité d’éthique de l’Organisation mondiale de santé (OMS) d’approuver l’utilisation de médicaments non homologués pour combattre en Afrique la fièvre hémorragique d’Ebola, le Canada a fait don d’un vaccin expérimental en Afrique de l’ouest.
Il s’agit de 800 à 1000 doses de vaccin. «Notre gouvernement est déterminé à faire tout ce que nous pouvons pour soutenir nos partenaires internationaux, notamment en fournissant du personnel pour aider à la riposte, le financement et l’accès à notre vaccin expérimental», a déclaré le ministre canadien de la santé Rona Ambrose dans un communiqué cité par la Deutswelle.
Tout comme le « Zmapp » américain, le vaccin canadien n’a jamais été testé sur l’homme, mais uniquement sur des animaux.
La maladie continue ses ravages en Afrique de l’Ouest. Le Nigéria a déclaré le décès d’un fonctionnaire de la CEDEAO, dans la nuit du mardi à mercredi, des suites de la fièvre. La Guinée-Bissau a fermé ses frontières avec la Guinée-Conakry.
→Lire aussi : Comment éviter Ebola ?
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Que le sang pr?cieux de J?sus Christ nous couvre et nous pr?serve de l'EBOLA (Amen)