Michel Kafando à Roch Kaboré : « Il aura beaucoup à faire »

publicite

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le président de la Transition, Michel Kafando, ce jeudi 31 décembre 2015 au Palais présidentiel de Kossyam. C’est la passation de charge qui était au rendez-vous. Les deux hommes ont en effet parlé « de dossiers en instance » qui attendent les nouvelles autorités.

La suite après cette publicité

Le président sortant, Michel Kafando, a rendu une visite de courtoisie au nouveau Chef de l’Etat « pour lui prodiguer encore une fois, ses encouragements, lui souhaiter vraiment bonne chance pour la mission qu’il aura à conduire pendant les 5 années ».

Beaucoup de dossiers attendent Roch…

« Il y a beaucoup de dossiers en instance », rappelle Michel Kafando sans donner de détails « parce qu’il y en a tellement ».

Le président de la Transition déclare d’ailleurs qu’il vient « de dire au président du Faso qu’il aura beaucoup beaucoup à faire ». Ces dossiers en instance concernent surtout les questions sécuritaires dont le point a été fait au président Roch Marc Christian Kaboré. Car selon M. Kafando, le pays est « toujours dans une situation d’incertitude et il faut être aussi toujours vigilant ».

[Vidéo ] Passation de charge entre le Président sortant Michel Kafando et le tout-nouveau Président, Roch Marc Christian Kaboré


Le reste des affaires concerne des dossiers courants, dit-il. Il souhaite également plein succès au président nouvellement élu et tient à souligner que « c’est le président de tous les Burkinabè ». Pour ce faire, le président sortant demande « à tout le monde de lui (NDLR : Président Kaboré) apporter le concours qu’il faut » pour qu’il puisse mener à bien les missions à lui assignées.

Bientôt, la nomination du premier ministre…

A quand la nomination du Premier ministre ? C’est la question posée au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, après avoir rencontré le président sortant Michel Kafando.

« Nous ferons en sorte que ce soit le plus tôt possible, parce qu’il faut que le gouvernement soit mis en place rapidement pour permettre de démarrer le travail », indique-t-il.

Il remercie Michel Kafando de la disponibilité dont il a fait montre et salue également son « expérience qui, Dieu le voulant, s’est terminée dans les meilleures conditions ».

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page