Commandement de l’armée burkinabè : La réorganisation continue

publicite

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré continue la réorganisation entamée en début d’année 2017 dans le commandement de l’armée burkinabè.  12 nouvelles nominations ont été faites à la date du 1er août 2017. 

La suite après cette publicité

Des décrets ont été pris ce 1er août 2017 par le Chef suprême des armées Roch Kaboré entraînant des changements à l’état-major de l’armée et de la gendarmerie, dans les  régions militaires et les régiments d’infanterie commando.

A l’état-major général de l’armée, le colonel major  Jean Calvin Traoré est nommé sous-chef opération. A la gendarmerie nationale, le Colonel Tapsoba Marie Omer Bruno, nouveau chef d’état-major depuis le 27 avril 2017, sera secondé par le colonel Blaise Ouédraogo. Ce dernier est par ailleurs le commandant de la 3e région de gendarmerie. 

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers répondra également aux ordres d’un nouveau commandant, le colonel Kisbeogo Ernest, en l’occurrence. Les colonels Gilles Bationo, Edmond Compaoré et Pierre Ouédraogo commandent respectivement la première, deuxième et troisième régions militaires.

Les régiments d’infanterie commando (RIC) connaissent aussi un réaménagement au niveau des chefs de corps. Le commandant Henri Damiba répond au 12e Régiment à  Ouahigouya, le commandant Wilfried Ouédraogo répond au 22e à Gaoua, le commandant Souleymane Sanou au 23e à Dédougou et le commandant Fabien Sorgho au 31e à Tenkodogo. 

Dans les écoles militaires, le lieutenant-colonel Yves Ouédraogo prend le poste de Chef de corps de l’Académie militaire Georges Namoano à Pô et le commandant Victor Tankoano assure l’intérim à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active au même poste. 

A noter en rappel que cette réorganisation au niveau du commandement de l’armée burkinabè a débuté en janvier 2017 avec la nomination d’un nouveau chef d’état-major général des armées, notamment le Général Oumarou Sadou. Ensuite a suivi le réaménagement ministériel qui a vu le portefeuille de la défense, qui était dans les mains du Chef d’Etat, échoir à Jean Claude Bouda. La dernière vague de nominations, avant celle du 1er août, est intervenue en avril 2017.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page