Trading : Milliardaire à 24 ans

publicite

Martial Franck Yamadjako est un jeune Béninois de 24 ans qui vit au Burkina Faso depuis 5 ans. Au départ, il était venu pour ses études en génie civil à l’institut 2IE. Sur son chemin, il a fait la connaissance du trading. Il  a décidé d’en faire son métier. Dans les lignes qui suivent, il s’est prêté aux questions du média Burkina24 afin de partager son expérience et de présenter davantage son activité.

Burkina 24 (B24) : C’est quoi le trading ?

La suite après cette publicité

Martial Franck Yamadjako (MFY) : Le trading c’est de la spéculation boursière. En réalité, dans le trading, le but c’est de se faire de l’argent. Cela se passe par l’achat et la vente sur des positions. On prédit le mouvement du marché et en fonction du risque et tu te fais une marge de bénéfice.

B24 : Concrètement comment ça marche ?

MFY : Pour mieux comprendre aisément, je vais prendre le cas de la pomme de terre. Le prix de la pomme de terre baisse souvent à 250 FCFA/Kg et parfois ça monte. L’objectif d’un trader, c’est quand le prix baisse, il en achète autant et quand le prix grimpe tu revends à 500 FCFA/ kg. C’est de cette manière que fonctionne le trading. C’est une chose qu’il faut bien maîtriser le terrain pour savoir comment ça fonctionne et comment investir et à quel moment le prix de l’actif est bas et quel moment l’actif est haut.

B24 : C’est quoi le quotidien d’un trader ?

MFY : Il doit être quelqu’un de discipliné. Il doit avoir un sang-froid hors norme. Un trader, c’est quelqu’un qui a la plus belle vie possible. C’est une personne qui peut se faire 1 000 dollars en une journée. En ce moment, il ne te reste que de profiter de cet argent. Le trading te donne la liberté financière et la liberté d’esprit. Je conseille le trading aux gens qui ont besoin d’avoir une liberté financière.

B24 : Comment fait-on pour apprendre le trading ?

MFY : Personnellement, je me suis formé sur internet avec des cours en ligne, avec des livres et des vidéos. J’ai fait de l’auto formation. Par la suite, j’ai rencontré quelqu’un qui était trader, qui était en avance plus que moi et qui avait réussi qui m’a coaché. Aujourd’hui, je suis à un niveau où je n’ai rien à envier quelqu’un. Je ne vais pas vous mentir, beaucoup m’ont arnaqué dans le domaine de la formation. On te promet une formation et tu te rends compte que ce n’est rien. Par contre, il y a des écoles spécialisées pour la formation en trading.

B24 : Comment pratique-t-on le  trading ?

MFY : Avec un ordinateur, une tablette, un téléphone et une connexion on peut faire du trading. Il existe plusieurs plateformes pour accéder à la bourse. Certains  coûtent moins cher. Pour d’autres le dépôt minimum est de 5 dollars. La plateforme que j’utilise demande juste un minimum de 10 dollars pour commencer. J’ai une société qui s’appelle Royal finance pour former les apprenants et coacher les traders. Certains traders font des petites erreurs qui les amènent à ne pas faire des bénéfices. Nous avons une équipe gagnante et experte pour accompagner les traders. Pour la petite histoire, j’ai commencé avec 20 dollars. Aujourd’hui je suis à plus de millions de dollars sur mon compte.

Lire aussi 👉Trading : Le KAMA-KOLO (KK), la monnaie numérique made in Burkina

B24 : Si on peut gagner beaucoup d’argent avec le trading, c’est que l’on peut également en perdre. Quels sont les risques possibles de perdre de l’argent ?    

MFY : Le risque c’est 100%. Quand tu es novice tu perds de l’argent et quand tu es professionnel tu en gagnes énormément. On ne fait pas que gagner de l’argent, parfois on en perd dans le trading. Il faut avoir une bonne gestion car le but principal c’est de gagner à la fin. Je ne conseille pas à quelqu’un d’investir tout son argent.

B24 : Quels sont les indicateurs pour investir ?

MFY : C’est une étude du marché. Certains indicateurs montrent si le marché va monter ou pas. Ce sont des choses qui s’apprennent. Egalement, il y a de petits logiciels qui ont été développés par des grands traders qui s’appellent des indicateurs qui permettent de consolider votre analyse. Pour savoir à quel moment acheter et à quel moment vendre. C’est toute une analyse.

B24 : Quels conseils à tous ceux qui aimeront se lancer dans le trading ?

MFY : Le trading ce n’est pas un métier où l’on devient riche du jour au lendemain. D’évoluer sous réserve et de ne pas investir tout son argent en un seul  coup. C’est un métier qui a besoin de la maîtrise de soi et ne pas oublier que l’on peut perdre de l’argent. J’encourage tout le monde à faire du trading. Même en n’étant pas performant tu peux t’en sortir, si tu es discipliné. Tu peux te faire de l’argent pour développer tes activités personnelles.

B24 : Grâce au trading combien d’argent avez-vous eu ?

MFY : En fortune, je suis milliardaire à 24 ans grâce au trading. Je n’ai jamais imaginé que je pouvais en arriver là. Le marché est en dollars et si tu convertis en CFA, c’est énorme.

Propos recueillis par Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

71 commentaires

  1. Bonjour monsieur Franck .

    J’ai vraiment aimée votre histoire dans le trading .

    J’aimerais demander quel est le montant de votre formation et la formation vas se suivre où?

    Merci de bien vouloir me repondre.

  2. Vraiment j’ai aimé. J’ai besoin de contacter Monsieur Franck pour être formé également.

  3. Je souhaite avoir le contact de Mr Martial Franck pour des formations

  4. Salut mon grand je veux suive votre formation et comment faire. Moi je suis au bénin j’ai trop envi de vite commencé parceque j’ai commencé déjà avec Olymp Trade et investi dedans trois fois ils mon bouffé.j’ai investi 50$ ça me reste que 10$ et je l’ai arrêté d’abord. Pardon je veux votre aide vraiment d’accord

  5. Jai apprecie le trading mais je vous sollicter votre wahtsapp

  6. Bonjour monsieur Martial , je vous ai longtemps laisser des messages sur Instagram mais sans suite

    J’aimerais vraiment suivre une formation chez vous avec suivie peut importe le prix à payer, Le problème, er je ne sais si s’en est une est que suis au Bénin, alors que votre entreprise est au Burkina si je ne me trompe.

    Je vous prie de donner une suite à ma requête,merci bcp.

  7. Qui veut prendre une formation de 3 mois en trading , Contactez nous en whatsapp : +213796152235

    Les frais d’inscription : 500$

  8. C’est triste de voir des leaders du droit, de l’analyse, avoir autant peur du risque. Et pire, de dissuader les autres a emprunter l’un des rares chemins leur permettant d’atteindre la LIBERTÉ FINANCIÈRE.
    Le trading, c’est un métier. Autrement dit, ça s’apprend.
    La concentration sur un nombre restreint d’objectifs, et de exploitation d’une large palette de coups efficaces sont les deux axes majeurs de la réussite en bourse. Humble débutant trader, je me plait extrêmement bien sur les marches et Martial est un exemple incontournable.
    Vous cherchez absolument a devenir vite riche? Le trading est votre abime.
    Vous aimez le risque, cet adrénaline, ce mélange déceptions et d’euphories? apprenez a maitriser vos émotions et entrez dans le cercle très restreint des traders a succès.

  9. Encore ces mêmes histoires très récurrent de jeunes dans la vingtaine subitement devenu milliardaires grâce au Trading. Mais cette fois version Benino-Burkina. Et voila créer l’illusion qu’on peut devenir milliardaire en faisant du trading chez soi relax équipé juste d’un smartphone et rêvant de vaincre les loups super outillées avec des technologies très très sophistiqué au sein des grandes salles de marché du marché. Mais bon lorsqu’on a un petit deal juteux avec notre courtier, on s’empresse de lui apporter ses petits frère candides en sachant consciencieusement qu’il se feront tondre à terme. A bon Entendeur.

  10. Salut.pour tous ceux qui veuillent se former en trading avec un expert,contactez notre société au 0022664257623.

  11. Je fais du trading depuis un moment et je trouve que c’est un métier passionnant. Je satisfait de mes rendements de chaque jour. Mais j’essaie tjr de me perfectionner jour et nuit à travers les forums sur l’internet

  12. C’est intéressant je cherchais à me faire former dans ce métier. Comment je peux procéder ?

  13. Bonjour je suis un jeune béninois qui aimerait faire aventure dans le trading

  14. Bonjour, mes félicitations à vous.je souhaiterais avoir les conditions pour bénéficier de formation à ROYAL FINANCE.

  15. J’aimerais bien être un bon trader comme Martial je l’ai commencé mais pas de courage

  16. un jeune trader aussi a fait fortune dans ce domaine, mais lui vous propose d’ouvrir un compte et les employés experts financiers tradent pour vous…
    Voici mon WHATSAPP pour ceux qui veulent se donner une 2em source de revenus: +237674050807

  17. C’est très bien de faire rêver les gens mais il est plus utiles d’être pragmatique, je suis trader professionnel qui vit du Trading depuis 2006… Il est important de vous dire de 20 USD a milliardaire? J’ai des doutes a moins d’avoir investi sur le BTC en 2009 et vendre en décembre 2017. Oui on peut gagner enorment avec le Trading et comme on ne gagne pas a tous les coûts il faut savoir rester humble..

  18. Bonjour, toutes mes félicitations, je souhaiterais avoir les conditions pour bénéficier des cours de votre école.

  19. Bravos ! J’aimerais savoir comment avoir accès a la formation ?

  20. Mon cher compatriote et bien aimé Franck respect à toi, je souhaiterais que tu me coaches avant que je ne me lance dans cette aventure !!
    Urbain ALLAGBE

  21. Slu sui etudian en 2eme annee economie et jaimairai faire aventure dans ke tradind

  22. J’aimerais apprendre à faire du trading. D’un bon coaching aussi

  23. la religion en a dejà parlée ,facilement tout hommes pouvaient s enrichire par cette methode mais malheureusement il y aura des compte a rendre. En effet le stockage de tout tresor( surtout le manger ) en esperant la hause des prix avant de le revendre est illicite et punisable. j ai bien dis son stockage.

  24. J’aimerais apprendre à faire le trading et en faire un métier.

  25. Félicitations
    Tous mes encouragements
    Une fierté pour Le Bénin et toute l’Afrique.
    Je vais inviter tous les jeunes africains à prendre l’exemple sur notre frère.
    Quelqu’en soit le domaine, réveillons – nous, nous africains pouvons réussir par notre travail.
    Une adresse pour contacter notre frère Martial ?

  26. Bonjour Mr yamadjako. J’aimerais apprendre le trading. Comment pourrais-je vous contacter ?

  27. Bonjour toutes mes félicitations, comment intégrer votre centre de formation.

  28. PUIS VOIR VOTRE STATEMENT DETAILLÉ AU FORMAT HTML?? DATE DE DEPART ?INVESTISSEMENT ?EFFET DE LEVIER ?LOTS UTILISÉS PAR POSITION?JOURS ET HEURE DE TRADING?

  29. bjr. Je voudrais me lancer dans le trading. Comment me faire former dans votre centre.

  30. Bonjour mon frère, je veux exercer dans l’activité et j’ai besoin de qqun d’aussi expérimenté comme toi pour me coatcher

  31. Bonjour Mr Franck Martial Yamadjako
    J’aimerai exercer le métier de trader, je ne m’y connais pas et vraiment je vous prie de m’aider dans ce domaine,

  32. Je suis très émue de cet infos que cette expertise soit un exemple producteur pour nous jeunes du burkina, du bénin et l,Afrique en général que Martial arrive coacher les intéressés

  33. Il n’y a pas plus de rêve meilleur que ça
    C’est à dire être tradeur
    J’envisage fort

  34. le trading m interesse.et j ai besoin d un coach. puis je entrer en contact avec monsieur Martial Franck?

  35. Slu sui etudian en 2eme annee economie et jaimairai faire aventure dans ke tradind

  36. Bonjour je suis un jeune béninois qui aimerait faire aventure dans le trading

  37. C’est très bien de faire rêver les gens mais il est plus utiles d’être pragmatique, je suis trader professionnel qui vit du Trading depuis 2006… Il est important de vous dire de 20 USD a milliardaire? J’ai des doutes a moins d’avoir investi sur le BTC en 2009 et vendre en décembre 2017. Oui on peut gagner enorment avec le Trading et comme on ne gagne pas a tous les coûts il faut savoir rester humble..

  38. Je fais du trading depuis un moment et je trouve que c’est un métier passionnant. Je satisfait de mes rendements de chaque jour. Mais j’essaie tjr de me perfectionner jour et nuit à travers les forums sur l’internet

  39. un jeune trader aussi a fait fortune dans ce domaine, mais lui vous propose d’ouvrir un compte et les employés experts financiers tradent pour vous…
    Voici mon WHATSAPP pour ceux qui veulent se donner une 2em source de revenus: +237674050807

  40. J’aimerais apprendre à faire du trading. D’un bon coaching aussi

  41. J’aimerais bien être un bon trader comme Martial je l’ai commencé mais pas de courage

  42. C’est intéressant je cherchais à me faire former dans ce métier. Comment je peux procéder ?

  43. Bravos ! J’aimerais savoir comment avoir accès a la formation ?

  44. Bonjour Mr yamadjako. J’aimerais apprendre le trading. Comment pourrais-je vous contacter ?

  45. bjr. Je voudrais me lancer dans le trading. Comment me faire former dans votre centre.

  46. Bonjour, mes félicitations à vous.je souhaiterais avoir les conditions pour bénéficier de formation à ROYAL FINANCE.

  47. Bonjour toutes mes félicitations, comment intégrer votre centre de formation.

  48. Mon cher compatriote et bien aimé Franck respect à toi, je souhaiterais que tu me coaches avant que je ne me lance dans cette aventure !!
    Urbain ALLAGBE

  49. Il n’y a pas plus de rêve meilleur que ça
    C’est à dire être tradeur
    J’envisage fort

  50. Félicitations
    Tous mes encouragements
    Une fierté pour Le Bénin et toute l’Afrique.
    Je vais inviter tous les jeunes africains à prendre l’exemple sur notre frère.
    Quelqu’en soit le domaine, réveillons – nous, nous africains pouvons réussir par notre travail.
    Une adresse pour contacter notre frère Martial ?

  51. la religion en a dejà parlée ,facilement tout hommes pouvaient s enrichire par cette methode mais malheureusement il y aura des compte a rendre. En effet le stockage de tout tresor( surtout le manger ) en esperant la hause des prix avant de le revendre est illicite et punisable. j ai bien dis son stockage.

  52. Je suis très émue de cet infos que cette expertise soit un exemple producteur pour nous jeunes du burkina, du bénin et l,Afrique en général que Martial arrive coacher les intéressés

  53. PUIS VOIR VOTRE STATEMENT DETAILLÉ AU FORMAT HTML?? DATE DE DEPART ?INVESTISSEMENT ?EFFET DE LEVIER ?LOTS UTILISÉS PAR POSITION?JOURS ET HEURE DE TRADING?

  54. Bonjour Mr Franck Martial Yamadjako
    J’aimerai exercer le métier de trader, je ne m’y connais pas et vraiment je vous prie de m’aider dans ce domaine,

  55. le trading m interesse.et j ai besoin d un coach. puis je entrer en contact avec monsieur Martial Franck?

  56. Bonjour mon frère, je veux exercer dans l’activité et j’ai besoin de qqun d’aussi expérimenté comme toi pour me coatcher

  57. J’aimerais apprendre à faire le trading et en faire un métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×