Djibo : Le gouvernement soutient que la « Grande Muette » travaille dans le silence

Le président du Faso, lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a présidé ce vendredi 18 mars le premier conseil des ministres de la transition de 9 h à 13h35.

La suite après cette publicité

Désormais, le ministre en charge de l’éducation nationale, Lionel Bilgo, est le porte-parole du gouvernement. Il a confirmé que la « Grande Muette » travaille dans le silence. Sur la question concernant la situation à Djibo, il a fait comprendre que des actions sont en cours.

Lire également 👉Insécurité au Burkina : « Djibo risque de se vider de sa population de la pire des manières » (Idrissa Badini)

« Sur la question de Djibo c’est une question qui fait partie de l’ensemble des communications orales que nous avons reçu qui montre clairement que la stratégie militaire est en train de se déployer sur le terrain.

Djibo a peur, Djibo a soif, l’armée travaille pourtant dans le silence !

Nos forces de défense et de  sécurité travaillent de sorte à pouvoir juguler cette crise sécuritaire. Il y a des stratégies militaires mises en œuvre qu’on ne peut pas expliquer de façon publique. Pour non seulement garantir la sécurité des FDS qui vont se déployer sur le terrain mais aussi garantir le résultat de cette action », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.

Et aussi 👉SOS pour Djibo !

En rappel, des ressortissants de la province du Soum tirent sur la sonnette d’alarme quant au calvaire que vivent les populations de Djibo.

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page