Affectation de 16 policiers membres de l’APN : Le tribunal administratif annule la décision

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Bureau National de l’Alliance Police Nationale (APN) a informé que le Tribunal administratif de Ouagadougou a annulé la décision d’affectation de 16 fonctionnaires de police,  tous membres dudit syndicat.

La suite après cette publicité

En rappel, seize (16) policiers avaient été licenciés en octobre 2019 par arrêté ministériel pour le motif qu’ils refusaient de rejoindre leurs postes. Dans le but de venir en aide à leurs camarades, les membres du syndicat dont appartiennent ces policiers licenciés à savoir l’Alliance Police nationale (APN) ont introduit une action en justice avec le concours du cabinet de Maître Farama et associés.

Après des tractations judiciaires, le tribunal administratif de Ouagadougou a ordonné la suspension de l’arrêté de licenciement du 12 février 2021. La décision du juge administratif sera confirmée en Appel en juin 2O2O par la Cour de cassation qui exige par ailleurs la réintégration des policiers « injustement licenciés ». Mais depuis la décision de la Cour de cassation, les 16 policiers membres de l’APN n’étaient toujours pas réintégrés.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page