Qualifications CAN 2023 : L’Eswatini, prochain adversaire du Burkina, accroche le Togo (2-2)

publicite

Paulo Duarte avait prévenu. L’équipe de l’Eswatini Sihlangu Semnikati (le bouclier du roi) est difficile à battre. Ce fut le cas ce vendredi 03 juin 2022 au Stade Kégué de Lomé. L’équipe entraînée par Paulo Duarte a concédé le nul  (2-2). 

La suite après cette publicité

Absent à la CAN 2021 au Cameroun, les Eperviers du Togo ne souhaitent pas manquer l’édition de 2023 en Côte d’Ivoire. Pour la première journée des éliminatoires de la CAN, les Togolais ouvrent le score sur coup franc  (20e) grâce à Euloge Placca Fessou (1-0).

Si certains s’attendaient à un score fleuve, l’Eswatini résiste bien et crée la frayeur au Stade de Kégué en égalisant (1-1) par l’intermédiaire de Sabelo Ndzinisa (84e).

Mais les Togolais ne se laissent pas le temps de douter et reprennent l’avantage (2-1) suite à un corner Kodjo Fo Doh Laba (87e) qui semble donner la victoire aux Eperviers. Mais, les Eswatiniens égalisent dans les arrêts de jeu (2-2) par Sibiniso Ngwenya (90e+5).

Pour cette première journée, les Etalons, eux, affrontent tout à l’heure les Requins bleus du Cap-Vert ce vendredi 3 juin à 19h GMT. Après ce match, l’Eswatini sera l’adversaire du Burkina Faso.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×