Seytenga : « Peut-être que le bilan est plus lourd que les 50 corps retrouvés » (Lionel Bilgo)

publicite

Le ministre porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, était face à la presse dans l’après-midi de ce 13 juin 2022. Les échanges ont porté sur ce qui s’est passé dans la localité de Seytenga, dans le Sahel, où plusieurs civils ont été assassinés par des hommes armés non identifiés.

La suite après cette publicité

Le gouvernement, par sa voix, condamne des actes « barbares, ignobles » qui mettent à mal la paix et la quiétude au Burkina Faso.

« Jusqu’à hier, sur les réseaux sociaux, circulaient des chiffres qui allaient de 100 à 170 corps. L’armée ayant été sur les lieux dès hier a commencé une recherche des victimes ou des corps. Jusqu’à ce matin, l’armée avait retrouvé à l’entrée donc de Seytenga, cinq corps ; passant en revue l’ensemble des maisons et au début de cet après-midi, 50 corps ont été retrouvés. Et les recherches se poursuivent », a indiqué Lionel Bilgo.

« Il s’agit de dire, a-t-il poursuivi, que peut-être que le bilan est plus lourd que les 50 qui ont été retrouvés » : « Parce que dès ce matin, des populations sont revenus à Seytenga. Peut-être que certains auraient pris le corps de leurs parents ».

Il a réaffirmé que l’armée fait tout son possible et que ces actes ressemblent à des actes de représailles, compte tenu de la « saignée » infligée dans les rangs des terroristes. Il a lancé un appel à tous les Burkinabè à se mettre ensemble pour vaincre cette guerre imposée.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page