Opération Mana-Mana : Damiba « intraitable » avec les ordures

Ce samedi 25 juin 2022, le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a effectué une sortie terrain pour nettoyer la ville mais aussi et surtout pour constater l’engagement de la population dans le cadre de l’opération Mana-Mana à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La journée de salubrité dénommée opération « mana mana » lancée par le ministère du sport tient ses rendez-vous tous les derniers samedis du mois. Le président du Faso a été sur le terrain à travers plusieurs coins de ville de Ouagadougou pour constater et encourager l’initiative.

Après des coups de pelles donnés au niveau du monument des héros nationaux, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a sillonné quelques sites de nettoyage à Ouagadougou. « Je suis sorti pour voir la mobilisation autour de cette activité des travaux d’intérêt commun, d’intérêt général. Je sens que les populations y adhèrent progressivement », a déclaré le Chef de l’Etat.

A l’attendre, ces travaux communs sont un acte de solidarité populaire. « Si nous pouvons nous mettre ensemble pour rendre nos villes propres, nous pouvons également nous mettre ensemble pour relever les autres défis qui se posent à la Nation », a confié le Président du Faso.

Plusieurs structures et associations ont été remarquées dans les espaces publics, les artères de la ville pour donner un coup de pouce à la salubrité de la capitale burkinabè. Des membres du conseil régional de la jeunesse du centre, présents au niveau du monument des martyrs à Tampouy disent être sortis pour prendre part à un acte citoyen.

« Un cadre de vie qui est assaini est un cadre qui est propice à la santé des personnes qui y vivent. C’est ce qui nous a motivés à sortir », a soutenu Ouédraogo Wendkuni Toussaint, secrétaire à l’organisation du conseil régional du centre.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Les vraies ordures ce sont les traîtres qui se font semblant d être des patriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page