Fada N’Gourma : Le PPS offre 40 tonnes de riz et 10 bœufs à des déplacés internes

Une délégation du Parti Panafricain pour le Salut (PPS) a fait le déplacement à Fada N’Gourma ce mercredi 13 juillet 2022 pour soutenir les populations déplacées internes qui vivent dans cette ville. 

La suite après cette publicité

Tout comme à Dédougou le 9 juillet dernier, ce sont 40 tonnes de riz et 10 bœufs qui ont été mobilisés par le Parti Panafricain pour le Salut (PPS) pour soulager les déplacés internes qui vivent loin de leurs villages du fait de l’insécurité.

En effet, la région de l’Est est particulièrement touchée par la crise sécuritaire avec un nombre important de personnes déplacées internes. Une délégation conduite par le président du PPS, Abdoulaye Mossé, était au chevet des déplacés internes dans la ville de Fada N’Gourma.

Lire également 👉Burkina : Les responsables du PPS « étonnés de l’évolution » du parti politique

Il a précisé que c’est dans le cadre d’une tournée pour marquer la solidarité du parti avec les populations touchées par les attaques terroristes

«Le Burkina Faso est à la croisée des chemins, harcelé d’Est à l’Ouest, du Nord au Sud par des hommes armés, certains d’entre ses fils. Dans cette épreuve de survie en tant que Nation, le Burkina Faso s’en sortira une fois encore comme en 1947. Mais en attendant, nous avons le devoir de solidarité vis-à-vis des victimes directes que cette guerre asymétrique occasionne chaque jour.

En tant que parti politique, nous ne devons pas nous contenter d’aller vers les populations uniquement en période électorale. Nous devons également être à leurs côtés pendant les périodes difficiles pour leur marquer notre solidarité et notre compassion », a-t-il indiqué.

Egalement, il a reconnu que ce geste n’efface pas la douleur, mais contribue à résoudre un tant soit peu le problème alimentaire.  « Dans ce combat existentiel de notre peuple, aucun sacrifice n’est de trop. Même s’il faut passer par la négociation, la paix n’a pas de prix et le Burkina Faso passe avant tout », a lancé Abdoulaye Mossé.

Le PPS offre 40 tonnes de riz et 10 bœufs aux déplacés internes

En plus, il a profité inviter l’ensemble des Burkinabè à cultiver la solidarité auprès de ces personnes qui ont abandonné de force leurs demeures et leurs champs pour préserver leur vie.

Abdoulaye Koadima, porte-parole des bénéficiaires, a fortement salué le geste du donateur du jour. Il a exprimé l’espoir que d’autres personnes suivront cet élan de solidarité car selon lui il y a des déplacés qui n’ont rien reçu depuis leur arrivée à Fada N’Gourma. En rappel, le Parti Panafricain pour le Salut (PPS) a créé en avril 2022.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page