Incendie du véhicule de Serge Bayala : « Cet acte rappelle les heures sombres du régime COMPAORE » (Me Guy Hervé Kam)

publicite

A travers cette publication, Me Guy Hervé Kam exprime sa solidarité à l’activiste Serge Bayala dont la voiture a été incendiée dans la nuit du 22 au 23 août 2022. 

J’apprends ce jour, l’incendie de la voiture de notre camarade et frère Bayala Lianhoue Imhotep devant son domicile. Les premiers éléments des faits recueillis sur place ne laissent aucune place au doute. C’est un incendie criminel.

La suite après cette publicité

Cet acte engage la responsabilité du régime du MPSR à assurer la sécurité de tous les Burkinabè.

En effet, depuis son avènement, nous assistons à la multiplication des actes de terreur contre des citoyens qui ne font qu’exprimer leurs opinions politiques.

Que les auteurs se le tiennent pour dit. Cet acte ignoble, d’un autre temps, qui nous rappelle les heures sombres du régime COMPAORE, ne peut pas nous ébranler. Au contraire, il nous invite tous, individuellement et collectivement, à la résistance : résistance contre l’intimidation, résistance contre la violence comme moyen d’action politique, bref résistance contre la réaction et la restauration d’un passé dépassé.

Nos plaintes et nos larmes n’y changeront rien. Seule la lutte libère.

Toute ma solidarité militante à toi Serge.

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Me Guy Hervé Kam 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Avec toute la fortune qui tu as amassé après l’insurrection, tu pourras par solidarité lui acheter une notre voiture. Ça ne te coûtera rien!

  2. Hummm, comme quoi, vous devez faire attention: les méthodes d’une autre époque feront de plus en plus surface au Faso. L’homme ne produit que ce qu’il a appris, mais chaque chose a son temps. Que les Burkinabè gardent courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×