Finale de la Ligue de Diamant : Hugues Fabrice Zango termine 4e

La finale de la Ligue de Diamant s’est disputée ce jeudi 8 septembre 2022. Les six meilleurs athlètes du circuit, cette année, se sont retrouvés à Zurich en Suisse pour en découdre. Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango, vice-champion du monde, a pris la 4e place. C’est un Cubain qui s’est imposé lors de cette finale de la Ligue de Diamant.

La suite après cette publicité

Hugues Fabrice Zango est devancé au classement par le Cubain Andy Hernandez Diaz (17,70M), le Portugais d’origine cubaine Pedro Pichardo (17,63m) et le Cubain Jordan Alexandro Diaz Fortune (17,60m).

Pour son premier saut, Hugues Fabrice Zango commence comme à son habitude. A petit trop. Le Burkinabè réalise une marque à 16,98m avant de redescendre 16.39m. Le Burkinabè monte en puissance pour réaliser un saut à 17,43 au troisième essai.

Lire aussi: Hugues Fabrice Zango : « Il n’y a plus grand-chose à chercher à part l’or »

Cependant, cette performance est insuffisante pour être parmi les trois premiers et se qualifier à la finale. Le premier médaillé olympique du Burkina Faso tente de revenir mais son quatrième essai est nul. Visiblement pas à sa forme habituelle, Hugues Fabrice Zango saute 17,35m au cinquième essai et 17,26m lors du sixième essai.

La compétition est remportée par l’homme en forme du moment le Cubain Andy Hernandez Diaz avec 17,70M réalisé au premier essai. Sa performance de l’année. Il devance le Portugais Pedro Pichardo, champion du monde et médaillé d’or olympique en titre.

Ce dernier a réalisé un saut de 17,63 au premier essai. Un autre Cubain, Jordan Alejandro Diaz Fortun prend la troisième place avec 17,60m. Cependant, tous les participants à la la finale de la Ligue de Diamant sont récompensés. Hugues Fabrice Zango devra prendre sa revanche l’année prochaine car cette compétition a clos la saison.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page