30 ans de carrière de Ella Nikiéma : Un concert live de communion prévu le 30 octobre au palais des sports

publicite

L’artiste chantre burkinabè Ella Nikiéma célèbre ses 30 ans de carrière musicale le dimanche 30 octobre 2022, au palais des sports de Ouaga 2000. Selon les détails de cet évènement majeur dans la carrière de l’artiste, donnés ce vendredi 16 septembre 2022, à Ouagadougou, l’artiste entend rendre grâce à Dieu pour ses 30 ans de ministère, à travers le concept « célébration Ebenezer ».  

La suite après cette publicité

Nikiema Poudma Hilla Sylvie alias Ella Nikiéma depuis ses débuts vers les années 1990 comptabilise à ce jour 5 albums avec des thématiques religieuses. Pour rendre gloire à Dieu selon l’artiste, elle va marquer une pause le 30 octobre 2022, au palais des sports de Ouaga 2000,  pour remercier le seigneur et tous ses mélomanes, pour l’accompagnement durant cette longue carrière, à travers un grand concert live.

Une occasion pour le comité d’organisation de réunir une panoplie d’artistes nationaux et internationaux pour une communion entre les chantres des différents pays qui y participeront. En ce qui concerne l’aspect pratique, l’artiste a indiqué que  la lumière, le son et le matériel seront fournis par des personnes de renommée. « Moralement je suis prête et je sais que le saint esprit sera à l’œuvre », a fait savoir l’artiste.

Autre objectif à travers cette célébration, selon Ella Nikiema est de prier ce jour à travers un concert 100% live pour le retour de la paix au pays des hommes intègres. A ce titre le comité à travers Kosta Thegawende a affirmé que tous les moyens sont mis pour la réussite de cette célébration.

« Ma plus grande joie, pendant mes 30 ans de  carrière, ce sont les différents témoignages qui me reviennent, les reconversions. Beaucoup reviennent vers moi pour me dire qu’ils sont apaisés à chaque fois qu’ils écoutent ma musique. J’ai 5 albums à mon actif, et pour ce rendez-vous nous allons revisiter tous ces albums. C’est pour dire que chacun trouvera son compte. Ma plus grande joie c’est que c’est le nom du seigneur qui sera glorifié », a promis l’artiste chantre.

Ella Nikiéma est une pionnière de la chanson religieuse au Burkina Faso. A 10 ans, elle chantait déjà dans l’église de son quartier. L’artiste, qui dit avoir rencontré Jésus en 1989, a depuis lors sorti 5 albums sur le marché chanté en français et en mooré. Depuis lors, elle a été nominée 5 fois au Kundé de la meilleure artiste religieuse.

    l’artiste chantre Ella Nikiema

Il faut dire qu’il est prévu après ce concert une multitude d’activités toujours dans le cadre de cet anniversaire. Les Pass à cet évènement sont fixés à 2 000F, 5 000F et 10 000F CFA pour les VVIP. Concernant cela, une partie de ces fonds sera dédiée à des actions de grâce envers des couches vulnérables, selon Ella Nikiéma.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×