L’acte 2 du concert de l’unité prévu ce 24 septembre 2022

A Ouagadougou, ce jeudi 15 septembre 2022, les membres du comité d’organisation du concert de l’unité ont tenu une conférence de presse. Il s’est agi d’annoncer la date de la deuxième édition du concert de l’unité prévu se tenir le 24 septembre 2022 à Canal Olympia Ouaga 2000.

La suite après cette publicité

Depuis quelques années, le Burkina Faso traverse une situation sécuritaire alarmante. Pour participer à l’effort de guerre en apportant de la joie auprès des populations, Salem Service International a initié l’acte 2 de son grand rassemblement dénommé « Le concert de l’unité ». Ledit concert est prévu se tenir le 24 septembre 2022 à Canal Olympia Ouaga 2000.

« Avec la culture, nous pouvons arriver à toucher des personnes et avec un message poétique et politique artistiquement habillé, on peut arriver à passer un message fort. Vous reconnaissez avec moi qu’un politicien qui réunit des gens pour parler de paix, ça va être plus compliqué qu’un artiste qui réunit des gens pour parler de paix », s’est justifié Jean Baptiste Nacanabo, président du comité d’organisation.

Jean Baptiste Nacanabo, président du comité d’organisation.
Jean Baptiste Nacanabo, président du comité d’organisation

Il a d’ailleurs indiqué que le concert vise plusieurs objectifs. A l’en croire, il vise non seulement la participation à l’effort de recherche de la paix véritable et durable au Burkina Faso, mais aussi à offrir un cadre d’expression de plus pour les artistes burkinabè.

Afin que le but du concert soit atteint, Jean Baptiste Nacanabo a fait remarquer que différentes couches artistiques seront représentées en l’occurrence Zoug-nazagmda, Joe le Soldat, Kayawoto, Floby, les Séparables, Faity Baby et Rama la slameuse…  « Il y a les traditionnalistes, il y a les religieux, il y a la jeune génération, il y a le mouvement hip-hop… » a-t-il assuré. Plusieurs artistes seront donc au rendez-vous de ce grand évènement culturel. A noter que les pass pour accéder à ce concert sont au prix de 2000 francs et 5000 francs.

Amira Sanou et Micheline Ouédraogo (Stagiaires)

Burkina24

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page