Championnat de football du Burkina : Kamou Malo en maitre !

publicite

Il était attendu. Il confirme pour le moment les attentes placées en lui. L’ancien sélectionneur des Etalons, désormais entraîneur de l’AS Douanes, club du Burkina Faso, domine le championnat national de football de première division.

La suite après cette publicité

La fin du championnat est encore loin. Mais l’AS Douanes et Kamou Malo mettent aux pas les adversaires. Après 9 journées du championnat national, l’équipe désormais entraînée par Kamou Malo compte 7 victoires, deux matchs nuls. Aucune défaite.

Après la non reconduction de son contrat à la tête des Etalons qu’il a conduits à la quatrième place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun, Kamou Malo a rebondi au niveau local en signant en juin 2022 un contrat de deux ans.

Un titre pour commencer la saison

Entre temps, l’Asante Kotoko du Ghana avait jeté son dévolu sur l’ancien sélectionneur des Etalons. Mais, c’était déjà trop tard. Kamou Malo était engagé avec l’équipe de l’AS Douanes.

En recrutant Kamou Malo, l’objectif de l’AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Faso, était d’intégrer la phase de poule de la Confédération. Échec. Mais, c’est par un titre que Kamou Malo a démarré sa saison avec l’AS Douanes en remportant la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB). Son équipe s’impose face au Rail Club du Kadiogo (RCK), championne en titre.

Éliminé en compétition africaine par le Stade Malien de Bamako, Kamou est revenu se relancer dans le championnat national. Le début est timide. Un nul (0-0) lors de la première journée du championnat lors de la réception de Vitesse FC.

Lire aussi: Asanté Kokoto du Ghana, la rumeur sur Kamou Malo

Puis, les victoires s’enchainent. Les bleu et jaune, toujours conduits par Kamou Malo enregistrent sept victoires de suite dont les victoires symboliques contre le Salitas FC (3-5) et face au Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) entraîné par Oscar Barro (1-2) qui avait assuré l’intérim sur deux matchs à la tête des Etalons après le départ de Kamou Malo.

Kamou Malo et l’AS Douanes ont su déjouer le piège du déplacement à Koudougou où se jouent les matchs du championnat sur un terrain non gazonné.

Après neuf journées de championnat, l’AS Douanes est en tête avec 23 points soit six points d’avance sur Vitesse FC et 9 points sur Salitas FC ET Rahimo FC. Sur l’AS Douanes continuent sur ce rythme, il sera difficile voire impossible d’empêcher Kamou Malo de remporter son troisième titre.

L’AS Douanes possède le meilleur effectif du championnat permettant à Kamou Malo d’avoir un apport même à partir du banc. Kamou Malo devra atteindre son objectif de « renaitre » comme il l’avait lui-même avoué…

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page