Niger : Le Marocain Ezaki Badou remplace le Français Jean-Michel Cavalli à la tête de l’équipe nationale de football

publicite

La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a informé la famille du Football nigérien, et l’opinion nationale et internationale, du recrutement de Ezaki Badou comme Sélectionneur National du Mena A pour un Contrat d’une durée de deux ans, le jeudi 7 décembre 2023. Celui-ci remplace Ibrahim Zakariyaou, qui jusque-là assurait l’intérim à la tête de l’équipe nationale senior de football du Niger. 

La suite après cette publicité

Cette nouvelle collaboration entre l’ancien Lion de l’Atlas et l’instance dirigeante du football nigérien a pris effet le 1er décembre 2023 et ce jusqu’au 30 Novembre 2025.

Selon le communiqué de la Fenifoot, en plus de ses fonctions de Sélectionneur National, Ezaki Badou aura comme missions entre autres, la restructuration et la redynamisation de la Direction Technique Nationale, la supervision et l’assistance technique des Sélections nationales de catégories inférieures, et de contribuer à la mise en place et le fonctionnement technique de l’Académie d’élite Nationale.

La FENIFOOT a assigné au nouveau Sélectionneur comme objectif, la qualification du Mena A pour une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA pendant la durée de son mandat. Le Marocain, âgé de 64 ans croisera donc le fer avec le Maroc en mars et septembre 2025 dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Source : Agence Nigérienne de Presse  

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×