Masra Succès nommé chef du gouvernement de transition au Tchad

publicite

Par décret du président de la transition, le général Mahamat Idriss Deby, signé ce 1er janvier 2024, Dr Masra Succès est nommé chef du gouvernement de transition au Tchad.

La suite après cette publicité

L’ancien opposant Dr Succès Masra a été nommé Premier ministre ce lundi 1er janvier 2024, par décret du chef d’État de la transition, Mahamat Idriss Déby.

L’annonce a été faite par le secrétaire général de la présidence, Mahamat Ahmat Alhabo, au journal de la mi-journée de la télévision publique tchadienne Onama.

Son futur gouvernement aura pour mission essentiellement d’organiser les élections devant mettre un terme à la transition ouverte en avril 2021 à la suite de la mort de l’ex-président Idriss Déby.

Le retour de Succès Masra dans son pays, le Tchad, avait été facilité après la signature, le 31 octobre 2023, d’un accord avec le gouvernement de son pays, grâce à une médiation à Kinshasa, RDC. Son arrivée s’était d’ailleurs faite en toute discrétion

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×