Hadj 2024 : Les premiers pèlerins burkinabè de retour au bercail

publicite

Le premier vol contenant les pèlerins du HADJ 2024 a atterri ce mercredi 26 juin 2024, à Ouagadougou. Dès leur arrivée, les 432 pèlerins à bord ont été soumis aux dispositifs mis en place contre le COVID-19.

La suite après cette publicité

Partis pour accomplir le 5e pilier de l’Islam, les premiers pèlerins du HADJ 2024 ont foulé le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, ce mercredi 26 juin 2024. Vêtus de leur ensemble blanc, les pèlerins ont été accueillis par leurs parents amis, et autres connaissances.

Pour le comité technique, ce premier vol a respecté toutes les règles d’usage. « Tout s’est très bien passé, l’avion est arrivé à l’heure, les inspections ont démontré que l’avion répond aux normes techniques et dictées par l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale, ndlr), a rassuré Amadé Soro, superviseur des opérations aéroportuaires.

Les pèlérins se conforment aux dispositifs de lutte contre le COVID-19

Situation sanitaire oblige, les premiers pèlerins, une fois ayant foulé le sol burkinabè, ont été soumis aux dispositifs mis en place pour la détection des cas de COVID-19. Pour le moment, aucun bilan n’est disponible, à en croire Boukary Traoré du service sanitaire.

« A l’issue de ce vol on pourra dire s’il y a des cas ou pas, mais c’est pour anticiper, comme ça se passe dans d’autres pays, les autorités ont voulu mettre en place un comité COVID, en cas de cas, mais pour le moment il n’y a pas de cas avéré », a-t-il dit.

Lire aussi 👉👉 Organisation du Hadj : Fatwa sur ces aspects pratiques pas très catholiques ! 

Ce premier vol est le début d’une série de 17 vols, dont 13 à Ouagadougou et 4 à Bobo-Dioulasso. Les autres vols vont suivre incessamment.

Sié Frédéric KAMBOU et Saly OUATTARA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. J’espère que les autorités sanitaires du Burkina font de la vigilance COVID. Certains cas ont ont été déclarés dans certains pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×