Football : Patrice Motsepe réélu à la tête de la CAF pour un mandat de 4 ans supplémentaire

publicite

A l’issue de la 14ème assemblée générale extraordinaire de la CAF, le Président sortant et seul candidat, le Sud-Africain Patrice Motsepe, a été réélu à la tête de l’instance par acclamations ce mercredi 12 mars 2025 au Caire. Il devra passer encore 4 ans à la tête du football africain (2025 – 2029). 

La suite après cette publicité

Dans la foulée, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o dans la course à l’élection au comité exécutif de la FIFA s’est vu élire aussi par acclamations, toujours lors de cette 14e Assemblée générale extraordinaire. Seul membre en lice dans la zone UNIFFAC, il entre donc au comité exécutif et succède à son compatriote Seidou Mbombo Njoya pour un mandat de 4 ans.

Depuis son accession à la présidence de la CAF en 2021, le Sud-Africain a axé sa stratégie sur l’augmentation des revenus de l’instance, notamment grâce à de nouveaux accords de sponsoring, renforçant ainsi la stabilité financière de l’organisation.

Patrice Motsepe, âgé de 63 ans, a exprimé sa gratitude après avoir remporté la confiance de l’assemblée générale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page