Sécurité à Ouagadougou : Les démarcheurs immobiliers appelés à signaler les éventuels suspects

Ce samedi 24 mai 2025, la Police nationale a tenu une rencontre de sensibilisation avec les démarcheurs de biens immobiliers à Ouagadougou.
L’objectif principal est de les impliquer activement dans la lutte contre l’insécurité grandissante en ville.
La police a souligné le rôle pivot des courtiers, car toute personne, y compris les malfaiteurs, doit se loger. Il leur est désormais demandé de signaler systématiquement l’arrivée de nouveaux occupants dans les quartiers.
Cette mesure permettra aux services de sécurité d’effectuer des vérifications préventives, coupant l’herbe sous le pied des délinquants qui préparent leurs actions.
Les forces de l’ordre ont également insisté sur la nécessité pour le secteur de s’organiser, en suggérant la création d’une association professionnelle. Une telle structure faciliterait la communication et renforcerait la confiance mutuelle.
Aussi, la question des villas meublées, souvent moins encadrées que les hôtels, a été soulevée comme une préoccupation majeure, car elles pourraient servir de refuge à des activités suspectes.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !