Tour du Cameroun 2025 : Le Burkina Faso meilleure équipe, Saturnin Yaméogo 5e au classement général

La 6e étape du Tour Cycliste du Cameroun s’est disputée ce mardi 10 juin 2025 entre Kompina et Limbé sur une distance de 86,7 kilomètres. Le meilleur Burkinabè Moucaila Rawendé est arrivé 5e au classement de cette étape.
Lire aussi👉🏿Championnat de cyclisme 2022 : Le sacre de Moucaïla Rawendé, successeur de Paul Daumont
Malgré la victoire de Mansouri (1h 58 min 58 sec), qui a franchi la ligne d’arrivée devant les Allemands Dominik Merseburg et Campo Schmitz, les Burkinabè continuent de tirer leur épingle du jeu au classement général.
Classé cinquième au classement général, Saturnin Yaméogo reste le chef de file des Étalons. Il accuse désormais 58 secondes de retard sur le maillot jaune, porté par le Camerounais Boris Michel Tientcheu, et 46 secondes sur Islam Mansouri.
Soumaila Ilboudo, meilleur jeune
Soumaila Ilboudo, quant à lui, réalise un tour remarquable. Il porte le maillot blanc de meilleur jeune après six étapes. Il fait partie du top 10 du classement général pour le maillot jaune aux côtés de Moucaila Rawendé et Wahabou Bouda.
Avec ces performances, le Burkina Faso pointe à la deuxième place du classement par équipes, juste derrière les Allemands de la Team Storck Metropol Cycling. Les Étalons cyclistes devancent les équipes deux équipes du Cameroun, ainsi que les sélections d’Algérie, de Côte d’Ivoire et des Pays-Bas.
Les cyclistes burkinabè vont essayer d’améliorer leur classement lors de la 7e étape prévue entre Limbé et Douala sur 116 km. L’arrivée finale est prévue le 15 juin prochain.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !