11-Décembre 2018 : 10 000 photos d’archives dévoilées
A l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso à Manga dans la région du Centre-Sud, les éditions Sidwaya ont dévoilé environ 10 000 photos, dont certaines sont âgées de plus de 45 ans.
Issiaka Dabéré, chef de service archives et documentation de Sidwaya, a expliqué que « nous sommes venus présenter aux festivaliers, que si nous fêtons 58 ans d’indépendance, de ne pas oublier que des braves dames et des hommes se sont sacrifiés pour que nous soyons aujourd’hui où nous sommes ».
C’est dans l’esprit d’exposer des images inédites à la population que le service a initié cette première édition d’exposition aux festivités des 11-Décembre. On y retrouve des images d’hommes politiques, des hommes d’affaires, et des personnalités qui ont marqué l’histoire du Burkina Faso.
« Un peuple qui oublie son passé et qui tente d’effacer son passé est un peuple voué à l’échec. Ce sont plus de 10 000 photos. Ces images constituent une mine d’or que les Burkinabè ignorent », a ajouté Issiaka Dabéré.
Jules César KABORE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !