Djibo : Le gouvernement soutient que la « Grande Muette » travaille dans le silence
Le président du Faso, lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a présidé ce vendredi 18 mars le premier conseil des ministres de la transition de 9 h à 13h35.
Désormais, le ministre en charge de l’éducation nationale, Lionel Bilgo, est le porte-parole du gouvernement. Il a confirmé que la « Grande Muette » travaille dans le silence. Sur la question concernant la situation à Djibo, il a fait comprendre que des actions sont en cours.
Lire également 👉Insécurité au Burkina : « Djibo risque de se vider de sa population de la pire des manières » (Idrissa Badini)
« Sur la question de Djibo c’est une question qui fait partie de l’ensemble des communications orales que nous avons reçu qui montre clairement que la stratégie militaire est en train de se déployer sur le terrain.
Djibo a peur, Djibo a soif, l’armée travaille pourtant dans le silence !
Nos forces de défense et de sécurité travaillent de sorte à pouvoir juguler cette crise sécuritaire. Il y a des stratégies militaires mises en œuvre qu’on ne peut pas expliquer de façon publique. Pour non seulement garantir la sécurité des FDS qui vont se déployer sur le terrain mais aussi garantir le résultat de cette action », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.
Et aussi 👉SOS pour Djibo !
En rappel, des ressortissants de la province du Soum tirent sur la sonnette d’alarme quant au calvaire que vivent les populations de Djibo.
Jules César KABORE
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !