Le ministère des affaires étrangères remporte la deuxième édition de la Coupe des ambassades
Le ministère des affaires étrangères a remporté la deuxième édition de la Coupe des ambassades organisée par le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi. L’équipe du ministère des affaires étrangères s’est imposée (1-0) face à celle de l’ambassade de la Libye au Burkina Faso.
Un seul but a suffi au ministère des affaires étrangères pour remporter la deuxième édition de la Coupe des ambassades. Après une première période soldée par un match nul, c’est dans les dernières minutes que le ministère des affaires étrangères du Burkina Faso a marqué le but de la victoire face à l’équipe de l’Ambassade de la Libye au Burkina Faso. La finale de cette deuxième édition de la Coupe des ambassades s’est disputée le dimanche 4 décembre 2022 au Palais des Sports de Ouagadougou.
Les vainqueurs, le ministère des affaires étrangères, ont dédié le trophée à tous ceux qui luttent contre le terrorisme au Burkina Faso, selon le capitaine de l’équipe du ministère des affaires étrangères Khalifa Sié. « C’est un symbole de résilience. Il le fallait pour rendre hommage à tous ceux qui sont tombés », a-t-il affirmé.
Lire aussi: C’est parti pour la 2e Coupe des Ambassades !
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba a également assisté à cette finale. Elle a exprimé sa joie et sa fierté tout en reconnaissant la qualité des autres équipes. « C’est la chance qui a été de notre côté », estime Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba.
Quant à l’ambassadeur de la Libye au Burkina Faso Benashor Fauzi, il a salué l’organisation d’une telle compétition, qui de son point de vue, contribue à renforcer les liens de coopérations entre les Etats. « C’est la première fois que je vois un évènement sportif organisé au profit des ambassades », a-t-il avoué admiratif.
Le ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi s’est montré surpris de la qualité de jeu produit. « On ne pouvait pas imaginez d’aussi beaux talents au sein de nos talents. C’était beau », a souligné Issouf Sirima.
Lire aussi: Coupe des ambassades, la Présidence du Faso remporte la première édition
Pour lui, la Coupe des ambassades est une Coupe du monde en miniature. D’où le choix de cette période où se tient la plus grande compétition de football.
L’Ambassade du Canada au Burkina Faso a remporté la troisième place de cette deuxième édition de la Coupe des ambassades.
Onze ambassades à savoir celles de l’Égypte, du Canada, du Maroc, l’Algérie, la Chine, les Etats-Unis, la Côte d’Ivoire, la Libye, le Ghana, la Turquie, l’Arabie Saoudite se sont engagées dans la compétition en plus du ministère des affaires étrangères.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
It is amazing role sports especially organized sports have in our lives. No wonder when I was youth school system would obligate young athletes to keep their grades above certain level or they could not participate in sports. Justifiably so I saw few good athletes that did not play in organized league due to poor grades. They were willing to spend time on upgrading their sport skills but not education. We must obligate our children to do both or prohibit them from sports participation unto they do.
Henry Author Price Jr aka Kankan