Championnat d’Afrique d’athlétisme U18 et U20 2023 : 6 participants, 5 médailles pour le Burkina Faso
A cette compétition du championnat d’Afrique d’athlétisme U18 et U20 2023, le Burkina Faso sort grand. Sur les six participants, 5 médailles de toutes couleurs sont revenues au pays des Hommes intègres. Une performance que Missiri Sawadogo, Directeur technique national (DTN) de la fédération burkinabè d’athlétisme a saluée.
Depuis le 29 avril 2023 le Burkina Faso prenait part au championnat d’Afrique d’athlétisme U18 et U20 2023 en Zambie. Ce mercredi 3 mai 2023 c’est bien la fin de la cette compétition. Surtout, l’heure est au bilan.
Sur les six (06) athlètes du Faso, 5 médailles de couleurs confondues rentrent au pays. Une satisfaction pour le Directeur technique national (DTN) de la Fédération d’athlétisme burkinabè Missiri Sawadogo,.
« Si on parle des médailles et de la qualité de la participation du Burkina Faso, je pense que ça peut être la meilleure participation pour nous puisque nous n’avions jamais remporté 5 médailles.
Nous avons cette fois 5 médailles, d’or jusqu’au bronze, avec 6 athlètes, surtout les records qu’ils ont battus et le minimum qu’ils ont réalisé pour les championnats du monde de juniors l’année prochaine et les jeux de la francophonie cette année », explique le DTN de la Fédération.
Une performance mais pour la suite, le DTN se remet à la volonté des autorités pour continuer cette performance aux compétitions à venir.
« À partir d’un certain niveau le sportif ne peut pas évoluer s’il y a pas de soutien à tous les niveaux », a-t-il dit pour la suite, et de reconnaître encore les efforts déjà fournis.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !