Ouagadougou : C’est parti pour la 7e édition du FESTANG

publicite

C’est parti pour la 7e édition de Tanghin Festival (FESTANG). La cérémonie d’ouverture s’est tenue le mercredi 25 octobre 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Du 25 au 29 octobre 2023, la capitale burkinabè et notamment le quartier Tanghin vibrera au rythme des festivités de la 7e édition de Tanghin festival (FESTANG). Cinq jours durant, le stade olympique Naaba Baongho de Tanghin sera sous les projecteurs des festivités de l’acte 7 du FESTANG.

Lire également 👉Promotion des valeurs sociales : Le Tanghin Festival (FESTANG) 2022 prévu du 26 au 30 octobre

Selon Boukaré Tarbagdo, représentant du directeur du FESTANG, président du comité d’organisation, ce festival se veut un cadre d’expression et de retrouvaille, dans la communion entre les fils et filles du Burkina, pour célébrer la culture, l’art et la diversité.

Boukaré Tarbagdo, représentant du directeur du FESTANG, président du comité d’organisation

La présente édition du FESTANG est placée sous le thème « Identité culturelle et promotion du vivre-ensemble ». Pour Boukaré Tarbagdo, le FESTANG à travers cette thématique vise à mettre en exergue la contribution de la culture dans la lutte contre le terrorisme. « Je suis d’avis que la culture dans son sens holistique vient au premier des moyens qui peuvent lutter contre le terrorisme avec succès », a-t-il souligné.

L’Organisation d’une parade carnavalesque, une foire artisanale et commerciale, des prestations artistiques et la pratique du sport, sont, entre autres, les différentes articulations de cette édition.

Lire aussi👉Art et Culture : Les lampions de la 6ème édition du FESTANG se sont éteints 

Sao Naaba Kaongho, président du conseil économique et social, patron de la cérémonie, a salué la tenue de cette édition. « Le FESTANG est devenu au fil du temps, un levier puissant pour offrir, j’en suis certain, de véritables opportunités pour les jeunes et talentueux artistes qui y participent. Passionnés de leurs arts et qui surtout au plus profond de leur cœur, entretiennent la volonté réelle de le mettre au service du développement de leur pays », a indiqué Sao Naaba Kaongho, président du conseil économique et social, patron de la cérémonie.

Djemal Sadda El Abdallah SIBA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×