Pâques 2024 à Bobo-Dioulasso : « Jésus Christ est ressuscité ! Alléluia ! »
Les catholiques du monde fêtent la Pâques après 40 jours de pénitence. L’église du pôle de Belleville de Bobo-Dioulasso a célébré la vigile Pascale le samedi 30 mars 2024. Durant cette célébration, 72 adultes ont reçu le sacrement de baptême et de confirmation.
A l’instar des autres chrétiens du monde, ceux de Bobo-Dioulasso ont célébré la résurrection de Jésus Christ le samedi 30 mars 2024. La fête de Pâques est célébrée 40 jours après le temps de pénitence, d’abstinence, de partage que tout fidèle catholique doit opérer dans sa vie, a affirmé un fidèle catholique.
En effet, le triduum pascal prend fin avec la célébration de la résurrection du Christ. Depuis l’an 33, les fidèles chrétiens commémorent la fête de Pâques.
A l’image du pôle de Belleville de Bobo-Dioulasso, de nombreux chrétiens, dans plusieurs églises, ont célébré la résurrection de Jésus Christ.
Lire également 👉Pâques : Le Triduum Pascal avec l’Abbé Cyrille Bouda
« La résurrection du Christ est source d’espoir. Espoir qu’après les moqueries du vendredi saint, les chutes, les échecs, la résurrection est encore possible.
Si nous acceptons le changement dans nos cœurs, Pâques sera une réalité dans nos cœurs. Pâques apportera ainsi un renouveau dans nos vies, renouveau familial, de nos relations interpersonnelles… », a laissé entendre le célébrant de ce jour, Père Julien Gansoré.
Yéhé Veronique TRAORE
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !