Commémoration de la Journée internationale du théâtre 2024 : Russes et Burkinabè revivent « Le Revizor »

publicite

A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale du théâtre à Ouagadougou, la pièce théâtrale « Le Revizor » du Russe Nikolaj Gogol a fait l’objet d’une représentation au Carrefour international de théâtre de Ouagadougou (CITO). C’était dans la soirée du mercredi 27 mars 2024.

La suite après cette publicité

Renforcer davantage les liens de coopération entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie. Telle est la volonté affichée des autorités des deux États, mais aussi de leurs peuples depuis le rétablissement de ladite coopération.

Les spectateurs étaient de tous ordres et grades

En effet, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale du théâtre 2024, l’association « African Initiative », composée de Russes et de Burkinabè a voulu, en collaboration avec le Carrefour international de théâtre de Ouagadougou (CITO), la représentation théâtrale « Le Revizor » du Russe Nikolaj Gogol. Laquelle pièce a mis en lumière la question de la corruption, un fléau auquel a décidé de s’attaquer durablement et efficacement le gouvernement de transition sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre d’État, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme en compagnie de membres de l’association « African Initiative »

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre d’État, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, président de la soirée théâtrale, a salué l’initiative de l’association ainsi que ses efforts déployés afin de permettre ce rapprochement des peuples.

Le Pr Alexandre (Russe), au nom de l’association, a fait savoir sa gratitude envers le peuple et le gouvernement burkinabè pour l’accueil et l’hospitalité à leur égard. Il n’a donc pas manqué de témoigner de la bonne collaboration entre Russes et Burkinabè ; toute chose concourant à l’atteinte des objectifs fixés. Pour lui, il est d’un impératif que la Fédération de Russie et le Burkina Faso renforcent les liens de coopération pour « combattre le terrorisme qui n’épargne personne ».

Et d’ajouter, « nous avons le même combat et c’est certain que nous allons vaincre ce phénomène dans un futur très proche ». Une minute de silence a été observée en la mémoire des victimes du terrorisme, particulièrement celles tombées tout récemment au Crocus City Hall, en Russie.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page