Liberia : Un incendie ravage en partie l’Assemblée nationale
Liberia – Un incendie d’une grande envergure s’est déclaré au siège du parlement à Monrovia, la capitale libérienne. Il a emporté une partie de la Chambre des représentants tôt ce mercredi 18 décembre 2024. Les équipes de secours ont pu maîtriser les flammes même si leur origine reste inconnue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.
L’incendie a été signalé au sein de l’Assemblée nationale de Monrovia vers 8 heures, heure locale. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des flammes d’une forte intensité prenant d’assaut le bâtiment où se trouve l’hémicycle, et menaçant les ailes adjacentes. Les feux étaient accompagnés d’importants nuages de fumée noire, visibles de loin.
Selon les pompiers nationaux et de plusieurs services d’urgence, l’intervention rapide des équipes de secours a permis de maîtriser l’incendie et d’éviter qu’il ne se propage aux autres parties de l’édifice. Sur les images, le dôme, autrefois doré, apparait noirci et couvert de suie. À l’intérieur, les tables et les chaises sont calcinées, et les vitrines brisées.
Aucun blessé n’a été signalé, cependant, des critiques ont émergé concernant l’insuffisance des équipements des pompiers, notamment des tuyaux à faible pression, ce qui aurait ralenti leur intervention.
Cet incendie de ce genre n’est pas une première à l’Assemblée. En effet, il y a quelques jours, un autre feu avait été déclaré, mais de moindre ampleur. Toutefois, cet incident survient dans un contexte politique tendu, marqué par une lutte acharnée entre deux blocs rivaux pour la présidence de l’Assemblée nationale.
Source : RFI
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !