Fin de séjour du Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO à Ouagadougou 

Partage

Le Président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO, a quitté Ouagadougou le samedi 22 février 2025 pour N’Djamena après une visite d’amitié de 48 heures au Burkina Faso.

Sur invitation de son homologue le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, le Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO a participé à la cérémonie d’ouverture de la 29e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) dont le Tchad est le pays invité d’honneur.

Lire également👉FESPACO 2025 : Par l’image, par le son, les voix de l’Afrique résonnent à Ouagadougou

Dans la matinée, le Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO, s’est rendu au mémorial Thomas-SANKARA, où il a rendu un hommage à feu Président Thomas SANKARA, Père de la Révolution d’août 1983 au Burkina Faso.

Au cours de son séjour, le Président tchadien a eu un tête-à-tête avec le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ autour du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux États.

Se réjouissant de l’accueil chaleureux manifesté par le peuple burkinabè à sa délégation lors de cette visite d’amitié à Ouagadougou, le Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO a invité le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ à une visite officielle au Tchad.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page