Golf Club Naaba Gninbolbo : La Compétition BOA relance les activités

Golf Club Naaba Gninbolbo : La Compétition BOA relance les activités

1981 0

Ce dimanche 7 juin 2015 a connu l’organisation d’une compétition au Golf Club Naaba Gninbolbo, à Balkouy. Sponsorisé par la Bank Of Africa (BOA), l’évènement a compté 34 participants, sur quatre séries différentes.

Les trophées mis en jeu pour la Comptétition BOA ©B24
Les trophées mis en jeu pour la Compétition BOA ©B24

Le tournoi de golf « Compétition BOA » a pour buts de regrouper les fans de ce sport peu commun au Faso, et surtout de relancer les activités du Golf Club Naaba Gninbolbo. Ce dernier est situé à 10 kilomètres de Ouagadougou, à la sortie sud de Ouagadougou (route de Pô).

34 golfeurs ont fait le parcours de près de 7 kilomètres, sur lequel sont répartis 18 trous, ce qui en fait un Golf officiel par 72. Ils étaient répartis en quatre séries, avec des joueurs burkinabè et étrangers. Les Burkinabè se sont bien défendus et ont raflé une bonne partie des trophées, et golfeurs de la Bank Of Africa ne sont pas en reste.

Le Golf Club Naaba Gninbolbo est né en 1975, sous l’impulsion de l’ambassadeur d’Allemagne de l’époque et de feu Naba Gninbolbo du village de Balkouy. Au début il n’y avait que quelques trous, puis le parcours a été redessiné en 1994, pour le mettre en conformité avec les instances internationales notamment la Fédération Française de Golf.

Ces dernières années, des discussions ont du être menées avec la population locale sur l’espace à occuper par le golf club. Mais finalement « un protocole d’accord a été signé entre le chef coutumier et l’association Golf Club Ouagadougou cela dans le but d’harmoniser les devoirs et les obligations des deux parties », selon Roland Garcia, président de ladite association. Alors le parcours dans sa forme actuelle a été redessiné en ce début d’année 2015.

Golf Club Naaba Gninbolbo : La Compétition BOA relance les activités
Les primés de la compétition BOA ©B24

Pour le directeur général adjoint à l’exploitation de la BOA, Abdel Zampalégré,  la banque a souhaité, à travers ce tournoi, remercier ses clients qui lui font confiance et qui sont golfeurs. C’est aussi selon lui une occasion de se retrouver, se détendre et faire un peu de sport.

La championne de la première série, car c’est une femme, est originaire des Iles Seychelles. Carrarra Ghislaine a fait le meilleur score de sa catégorie malgré la forte chaleur de ce dimanche matin, et  était très ravie de recevoir son trophée des mains du Directeur général de la BOA, Joseph Toni.

Stella Nana

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre