Le robot de Google qui donne la chair de poule

4174 0

Boston Dynamics, l’entreprise de robotique, propriété de Google, a dévoilé la première vidéo de son robot humanoïde dénommé Atlas se promenant en forêt.

Marc Raibert, le fondateur de Boston Dynamics, a présenté les images lors d’une conférence au Massachusetts plus tôt au cours de ce mois d’Août 2015. Dans la vidéo, le robot de près de deux mètres de haut se déplace en forêt et termine son trajet avec une course à vitesse moyenne.

https://www.youtube.com/watch?v=NwrjAa1SgjQ

Le robot Atlas pesant plus de 130 kilos, se déplace à l’aide de caméras stéréo et d’un télémètre au laser qui l’aident à prendre connaissance de ses environs. Les 28 joints du robot lui permettent de reproduire une panoplie d’actions humaines.

L’habileté du robot à marcher avait déjà été testée en laboratoire, mais le monde réel imprévisible lui pose de nouveaux défis. Boston Dynamics espère enlever le câble de pouvoir attaché à Atlas, lui fournissant plus d’indépendance.

Boston Dynamics a été achetée par Google en 2013 et essaie de recréer les mouvements d’animaux et d’humains avec ses robots.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Journal de Monréal

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre