Tentative d’assassinat d’Alpha Condé : le gouvernement du Burkina réagit

publicite

La suite après cette publicité

Le président guinéen Alpha Condé, le 23 mars 2011 à l'Elysée. © AFP/Archives Johanna Pyneeandee

Quelques jours après la tentative d’assassinat du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, le 19 juillet dernier, le Burkina Faso à l’instar de la communauté panafricaine a vivement réagi hier jeudi.

Le Burkina Faso condamne ces évènements, et soutient vivement le président guinéen. Pour le porte-parole du gouvernement burkinabé, Alain Edouard Traoré, il faut « laisser le temps à la Guinée de se reconstruire ».

Ban Ki Moon, le secrétaire général de l’ONU, a également condamné cet incident et a exhorté les guinéens à cesser toute attaque qui pourrait nuire au processus démocratique engagé.

Rappelons que le président guinéen Alpha Condé, entré en fonction il y a sept mois, est sorti mardi indemne d’une attaque armée menée par des militaires à sa résidence privée de Conakry, au cours de laquelle un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×