Cyclisme : Hamidou Yameogo champion du Burkina 2013

Hamidou Yameogo brandit son trophée © Burkina 24
Hamidou Yameogo brandit son trophée © Burkina 24

Le championnat burkinabè de cyclisme s’est couru ce dimanche 23 juin 2013 sur l’axe Ouagadougou-Mogtedo-Ouagadoudou. Hamidou Yaméogo, de l’Association des Jeunes Coureurs de Koudougou (AJCK) a remporté le titre au sprint devant Rasmané Ouédraogo.

La suite après cette publicité

Le nouveau roi du cyclisme burkinabè s’appelle Rasmané Ouédraogo. Le cycliste venu de Koudougou et capitaine de l’équipe nationale cycliste a remporté le championnat national en battant au sprint le champion en titre Rasmané Ouédraogo. Pour cette course courue le dimanche 22 juin sur l’axe Ouaga-Mogtedo-Ouaga, 60 coureurs venus de 15 clubs dont deux de Bobo, un de Koudougou, un de Tenkodogo et un de Tema-Bokin ont pris part à cette course longue de 182 km.

Le vainqueur du jour, Hamidou Yameogo a fait preuve de sens tactique en ne cherchant à remporter aucun point chaud. Mais son équipe a dominé la course avec Jérôme Bamouni vainqueur des deux premiers points chauds, laissant le 3eme à Idrissa Sawadogo de l’ASSAT.

Sur l’avenue Charles de Gaules et à environ 12 km de l’arrivée, le jeune Aziz Nikiema tente de surprendre les autres concurrents en tentant une échappée. Celle-ci sera annulée à moins de 4 km. Dans une arrivée presque groupée, Hamidou Yaméogo s’impose avec une vitesse moyenne de 38,58 km/h en 4h50mn 49 secondes.

Un mois à Joly Hôtel pour les coureurs de l’AJCK et leurs familles

Le vainqueur de la course, Hamidou Yaméogo a remporté en plus du trophée, une médaille en or, le maillot de champion et la somme de 250.000 F CFA. Rasmané Ouédraogo 2e gagne 125.000 F CFA plus une médaille en argent. Le Président de l’AJCK Ignace Amedé Beremwoudougou a promis un séjour d’un mois à Joly Hôtel pour ses coureurs et leurs familles. Il a aussi promis la somme de cinq millions de F CFA pour ses coureurs. Lire la suite sur sports.burkina24.com

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page