Contre le référendum : Un appel lancé à la communauté internationale
Les responsables de jeunesse de 11 partis politiques de l’opposition politique burkinabè (UPC, UNIR/PS, MPP, MPC, Prit-Lannaya, PDS/Mètba, Verts du Faso, RDS, AJIR, FFS, PAREN), ont, dans une déclaration rendue publique ce 17 mai 2014, déclaré leur opposition à l’organisation d’un référendum au Burkina, dont l’objectif est, selon elle, « d’asservir la population sous le joug du clan Compaoré ».
Elle a également, dans la déclaration, lancé « un appel solennel à la communauté internationale pour qu’elle prenne position avec le peuple burkinabè contre ces projets du président Blaise dès aujourd’hui« .
En rappel, l’opposition politique burkinabè a annoncé le 15 mai 2014 le lancement d’une campagne contre l’organisation d’un référendum, dont elle prête l’intention au Président du Faso, sur la modification de l’article 37 de la Constitution qui limite le nombre de mandats présidentiels à deux.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Felicitation au jeunes de l opposition. Disons le clairement, le regime de Blaise est fini. J en ai la certitude maintnant. Walaiii Dieu aime le faso et vs verez Blaise et son clan vont degager la queu entre les jambes