Nuit du réveillon: 4 morts et 53 accidents de la circulation enregistrés en Côte d’Ivoire

publicite

Les sapeurs pompiers militaires ivoiriens ont opéré dans la nuit du jeudi 31 Décembre 2015 au vendredi 1 Janvier  2016, marquant la célébration du réveillon, 60 interventions au cours desquelles ils ont enregistré quatre personnes décédées et 53 accidents de la circulation, selon l’agence APA.

« Un décès a été enregistré à Abidjan, deux à N’zianouan (autoroute du Nord) et un à Anyama (banlieue d’Abidjan)« , selon une source proche du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) contactée par APA. Tous ces décès sont intervenus dans des accidents sur la voie publique et à un feu tricolore.

Les accidents de la route occasionnent 600 morts et 13.000 blessés chaque année en Côte d’Ivoire où 94% de ces accidents sont dus à des facteurs humains (conducteurs ou usagers), tandis que 6% sont le fait d’autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules et du réseau routier.

Kouame L.Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: APA

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page