Agribusiness TV pour montrer que « dans l’agriculture, il n’y a pas que la misère »

publicite

Le ministre de la communication Remy Dandjinou a procédé au  lancement officiel de la web télévision « Agribusiness TV » ce 5 mai 2016 à Ouagadougou. Au cours de cette cérémonie, les acteurs impliqués dans la création de cette télévision ont exprimé les ambitions de ce média.

La suite après cette publicité

Le lancement du projet Agribusiness TV  vise à sensibiliser les jeunes sur l’entreprenariat agricole. Agribusiness TV veut « montrer que dans l’agriculture, il n’y a pas que la misère. On peut également réussir », a expliqué le promoteur Inoussa Maiga.

Selon le parrain de la cérémonie, Paul Taryam Ilboudo, « la jeunesse constitue la majorité écrasante de notre pays. Il faut former les jeunes à des emplois possibles selon l’économie de ce pays. C’est dès le jeune âge qu’il faut préparer les esprits à l’agriculture, à l’élevage qui est la base de l’économie de notre pays ».

Impossibilité pour le gouvernement de recruter. « On a au moins 100 000 étudiants dans nos campus. Si seulement le 1/5 réussit, cela fait 20 000 cadres licence master doctorat. Vous croyez que le gouvernement peut les employer ? Ce n’est pas possible », analyse Paul Taryam Ilboudo. En réponse à cela,  il trouve que « l’agriculture et l’élevage peuvent les employer s’il y a une politique favorable et ces jeunes-là vont sortir dignement et nourrir leurs familles ».

A travers cette télévision, les promoteurs comptent mettre en lumière des jeunes travaillant dans le domaine agricole. Il s’agit de documentaires de 4 à 6 minutes, présentant en image les réalisations des jeunes. Ces contenus seront diffusés en français et en anglais.

Ce média est consacré aux jeunes entrepreneurs agricoles en Afrique. Le projet couvre actuellement 4 pays que sont le Benin, le Burkina Faso, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. En attendant, la télévision dispose d’une application mobile téléchargeable.

Mariam OUEDRAOGO (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×