Bassinko : Une Burkinabè vivant aux Etats-Unis offre un espace de réjouissance aux habitants

A quelques jours des festivités de la Noël et de la Saint-Sylvestre, l’espace de réjouissance Garden parc Wend-Daabo a officiellement ouvert ses portes le samedi 23 décembre 2017 à Bassinko dans l’arrondissement 8 de la ville de Ouagadougou.
Bâti sur une superficie de 800 m2, l’espace de réjouissance Garden parc Wend-Daabo est composé de 6 paillotes et d’un auvent. Il a ouvert officiellement ses portes le samedi 23 décembre 2017 à Bassinko dans l’arrondissement 8 de la ville de Ouagadougou.
« Je suis à Bassinko depuis 3 ans et j’ai trouvé que c’était possible d’offrir de l’eau fraiche à la population », a déclaré Léonie Ouédraogo, la promotrice. Pour elle, que ce soit un passant ou un habitant du quartier, il peut venir s’assoir pour étancher sa soif et manger quelque chose. Elle a annoncé que le menu est assez varié, mélangeant plats locaux et menu divers.

Kassoum Simporé, maire de l’arrondissement 8 et parrain de la cérémonie, a d’abord reconnu les efforts déployés par la fondatrice car le joyau fait la fierté de son arrondissement et en particulier, le secteur 36. Il ajoute que « c’est une de nos sœurs vivant au Etats-Unis qui a eu la volonté, l’amour pour sa patrie » qui a tenu à venir réaliser ce jardin. « Elle réside au Etats-Unis mais son cœur bat pour son pays tous les jours », dit-il.
Le cadre offre un restaurent et un bar, a laissé entendre le maire de l’arrondissement 8. Il a également souligné que conseil municipal a à cœur dans sa mission d’accompagner ce genre d’initiatives qui ne font que désenclaver la localité et surtout qui vont permettre à la jeunesse de se retrouver, se sentir et de se plaire. Quant à la population, le premier responsable de l’arrondissement les a invités à fréquenter ce lieu.
La promotrice a souhaité franchir les frontières de la nouvelle année avec ses convives dans ce nouveau jardin.
Aimée KPODA
Pour Burkina24
PUISSE LE JÉSUS NAISSANT ME DONNER LES MOYENS DE FAIRE MIEUX QUE LÉONIE, NON A BASSINKO MAIS A ISSIRI YAOGHIN, DANS LE KOURITTENGA.