Burkina : Eddie Komboigo désigné  homme politique le plus influent de l’année 2018

Burkina : Eddie Komboigo désigné homme politique le plus influent de l’année 2018

23 0

L’association « Intelligence Burkinabè pour le développement » a organisé la deuxième nuit de récompense des personnalités les plus influentes de l’année.  Dix personnes et structures ont reçu des distinctions pour avoir marqué l’année 2018 dans leurs domaines respectifs, le mercredi 20 février 2019 à Ouagadougou.

Le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a été distingué personnalité la plus influente de l’année 2018 en politique. La distinction de ce leader politique entre dans le cadre de la nuit de récompense des personnalités les plus influentes de l’année.

La tenue de cette nuit vise à pallier à l’absence de visibilité des actions que mènent des hommes et femmes tout au long de l’année. Elle ambitionne alors contribuer donc à la valorisation des personnalités qui s’identifie de façon positive dans leurs milieux respectifs.

« Des hommes et des femmes excellent aujourd’hui dans leurs domaines d’activités pour influencer positivement la société. Mais leurs efforts et actions ne sont souvent pas reconnus à leur juste valeurs. C’est à cette philosophie que souscrit Intelligence burkinabè pour le développement qui s’est donné pour mission de contribuer à la promotion d’un nouveau type de leadership », explique le président de l’association, Herman Raogo Ouédraogo.

Convaincus que la promotion des exemples de réussite ne saurait être temporelle, Herman Ouédraogo et ses camarades appellent les personnalités distinguées à être des modèles pour la jeunesse.

« Je suis content que vous ayez reconnu en ma modeste personne cette qualité d’homme politique qui a été le plus influent au cours de l’année 2018. Cette reconnaissance, je la dois en premier à mon parti, à mes collaborateurs et au fondateur du parti, le président Blaise Compaoré », a déclaré la personnalité politique la plus influente de l’année 2018, Eddie Komboigo. Tout en acceptant le défi d’être un modèle pour la jeunesse et pour le Burkina, le président du CDP s’est adressé à ses militants en ces termes : « allez dire au peuple burkinabè que c’est aujourd’hui que ça commence. Allez leur dire que Eddie Komboigo et le CDP s’engagent maintenant et pour toujours pour le bien-être de nos populations ».

Eddie Komboigo a par ailleurs offert au service de gynécologie du CHU-Yalgado Ouédraogo, un chèque d’une valeur de deux millions de francs CFA.

Burkina : Eddie Komboigo désigné  homme politique le plus influent de l’année 2018
Iron Bibi désigné sportif le plus influent

Parmi les dix personnalités les plus influentes de l’année, il y a le lauréat du prix Nobel alternatif Yacouba Sawadogo dans la catégorie environnement, l’homme d’affaire Apollinaire Compaoré dans la catégorie économie, le service de gynécologie du CHU-Yalgado Ouédraogo en santé, l’athlète Iron Bibi en sport et le guide religieux Cheick Abdoul Aziz Aguib Sore dans la catégorie chefferie et religion.

En rappel, Intelligence burkinabè pour le développement est une association créée en 2017 et réunit en son sein des observateurs avisés de la vie politique, économique et socioculturelle. L’idée de récompenses des personnalités les plus influentes est à sa deuxième édition et les critères qui guident le choix des organisateurs sont, entre autres, la reconnaissance dans son secteur d’activité, une grande expérience, l’existence d’actions ou œuvres sociales à la hauteur du statut de la personnalité, la bonne moralité et le respect de ses pairs.

Les catégories prises en compte cette année sont la politique, l’économie, la société ou œuvre sociale, la culture, la communication, le sport, l’environnement, la religion et l’innovation.

Basile SAMA (stagiaire)
Burkina 24

Avatar

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.
.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre