Comores : Un avion avec 14 personnes à bord plonge dans l’océan Indien

Comores (Moroni) – Un petit avion assurant un vol reliant deux îles de l’archipel comorien s’est écrasé dans l’océan Indien avec à son bord douze passagers et deux pilotes. C’était le samedi 26 Février 2022.  

La suite après cette publicité

Le gouvernement comorien à travers son gouvernement a rapporté que « les opérations de recherche en cours […] ont commencé à retrouver les débris de l’appareil dans la zone côtière de Djoiezi confirmant l’écrasement ». Le communiqué précise que les douze passagers sont tous Comoriens, tandis que les deux membres d’équipage sont de nationalité tanzanienne.

Du côté du transporteur, il apporte dans l’après-midi du samedi 26 Février, des précisions en expliquant que la disparition du vol s’est produite entre la capitale Moroni, sur l’île de la Grande Comores, et Fomboni, sur l’île de Mohéli, à quelque 90 km.

Après son décollage de la capitale à la mi-journée, l’appareil aurait dû atterrir une quarantaine de minutes plus tard. Mais « il a disparu des radars à environ 2,5 km » de son aéroport de destination, « en mer », déplore la compagnie.

« Trois vedettes ont été dépêchées, c’est ce qui a permis de récupérer des débris de l’avion et des objets appartenant aux passagers », a expliqué Abdel-Kader Mohamed, directeur général de la police selon qui l’espoir demeure tant qu’aucun corps n’a été retrouvé.

Les parents des victimes, comme Idi Boina, 55 ans, n’y croient plus. « Je n’ai pas d’espoir. Dès demain, on va commencer le deuil de ma sœur », a-t-il confié à l’AFP.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Lapresse.ca

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page