RDC : Jean-Claude Van Damme, ambassadeur du sport, de la culture et de la forêt congolaise

publicite

Tapis rouge, accueil en grande pompe en République démocratique du Congo où il a été reçu par le président congolais Félix Tshisekedi… La semaine s’est achevée pour Jean-Claude Van Damme par une nomination au poste d’ambassadeur pour la Jeunesse, la Culture et la Biodiversité. 

La suite après cette publicité

Les autorités congolaises ont octroyé un passeport diplomatique à l’acteur de cinéma américain d’origine belge, Jean-Claude Van Damme le mercredi 6 avril 2022. Il a en effet pour mission après avoir obtenu ce document, de vendre une image positive du pays à l’étranger.

Après l’obtention de ce document réservé aux grands dignitaires du pays, Jean-Claude Van Damme devient ainsi l’ambassadeur du sport congolais et de la culture. Il travaillera également à la protection de la forêt congolaise.

Ce n’est pas tout, avec son passeport diplomatique, il veut aussi aider le pays à attirer plus d’investisseurs, spécifiquement dans le domaine de l’agriculture.

« C’est pour aider notre pays de dépendre moins des pays importateurs, pour que le Congo soit beaucoup autonome. Ce qui peut remonter l’économie du pays, car notre terre est très fertile », a laissé entendre Jean-Claude Van Damme. Selon RFI, ce dernier a signifié que sa contribution est bénévole. Il promet de mobiliser une équipe des autres grands cinémas pour l’aider dans la réalisation de ses missions.

L’acteur entend promouvoir une autre image de la République démocratique du Congo. « Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo, Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz », a-t-il déclaré.

Jean-Claude Van Damme n’est pas le premier artiste à recevoir un passeport diplomatique congolais. RFI rappelle que les chanteurs Gims et Dadju ont aussi été distingués par le passé.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×