Le Burkina peaufine sa stratégie nationale de lutte contre le terrorisme
La coordination de la Task-force présente ce mercredi 20 avril 2022, la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme aux membres de l’Assemblée législative de transition (ALT). A l’issue de la présentation, l’ALT pourra faire ses suggestions pour perfectionner le document.
Élaborée en 2021, la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme n’a pas encore été adoptée par le gouvernement. D’où sa non mise en œuvre pour l’instant. Mais les différents acteurs y travaillent pour sa performance.
Ainsi donc, elle est soumise aux membres de l’ALT ce mercredi 20 avril 2022. Ces derniers pourront aussi contribuer à sa conception en proposant leurs apports.
« Nous avons effectivement reçu, une demande de la Task-Force de pouvoir rencontrer notre auguste assemblée afin d’échanger sur le projet de statut de lutte contre le terrorisme. Ce matin (mercredi 20 avril 2022, ndlr), ils vont nous faire une présentation de cette stratégie.
Et nous pourrons échanger avec eux sur la stratégie, afin de donner également nos points de vue sur ce qu’ils ont à nous présenter », a indiqué Aboubacar Toguyeni, président de l’ALT.
Il a appelé les membres de l’ALT de bien protéger et surtout de bien garder le document pour qu’il ne se retrouve pas sur la toile avant son adoption par le gouvernement. « C’est un document qui reste encore confidentiel et je demanderai solennellement à chacun des députés de bien vouloir garder cela tel », a-t-il insisté.
Le coordonnateur de la Task-Force, Théodore Palé a également rappelé que le document n’est pas encore adopté. Pour le moment, note-t-il, il demeure encore perfectible et à l’issue de la présentation, les membres de l’ALT peuvent apporter leurs suggestions pour l’améliorer.
Pour mémoire, la coordination de la Task-Force est constituée de 17 membres et supervisée par les ministres en charge de la défense et de la sécurité.
Willy SAGBE
Burkina24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !