Opération Mana Mana à Ouagadougou : Des associations de jeunes engagées pour la propriété de leur cadre de vie

publicite

Il est 8h au quartier Tampouy de Ouagadougou ce 30 avril 2022, aux alentours de l’échangeur du Nord et du terrain Miramar, l’on pouvait apercevoir des jeunes et femmes équipés de râteaux, brouettes et pelles en main en train de désherber l’espace et curer les caniveaux.

La suite après cette publicité

A l’initiative, des associations de jeunes et de femmes de l’arrondissement 3 appuyées par d’autres associations venues  des différents arrondissements de la ville de Ouagadougou. Ils disent répondre à l’appel du gouvernement pour l’opération Mana Mana.

« La propreté est une affaire de tous, et nous sommes engagés à le faire dans notre quartier. Nous le faisons avant même que le gouvernement ne lance l’appel ; seulement c’est le matériel qui nous manque », affirme Ablassé Ouédraogo, étudiant en Philosophie.

Pour le futur philosophe, il faudra que le ministère chargé de la jeunesse arrive à sélectionner les associations qui travaillent sur le terrain pour les accompagner car, le patriotisme et la citoyenneté commencent dès le bas-âge.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page