Twitter : A peine arrivé, Elon Musk veut licencier la moitié des employés

publicite

Elon Musk a annoncé une série de licenciements chez Twitter dès ce vendredi 04 novembre 2022. Environ 50% des employés du réseau social doivent recevoir un e-mail ce matin pour leur notifier un éventuel départ.

La suite après cette publicité

Seulement une semaine après son arrivée à la tête de Twitter, Musk s’apprête déjà à licencier près de la moitié des effectifs de Twitter. La société ne précise pas encore avec exactitude l’ampleur des licenciements, mais plusieurs rumeurs font état de 3 750 départs forcés. Début 2022, Twitter comptait environ 7 500 employés. Environ 50 % de la masse salariale pourrait donc être remerciée selon le média Siècle Digital.

Cependant après l’annonce, une action collective a d’ores et déjà été lancée en parallèle devant le tribunal fédéral de San Francisco, annonce Bloomberg. La loi fédérale interdit notamment aux grandes entreprises de procéder à des licenciements massifs sans préavis d’au moins 60 jours.

Sur Twitter, l’avocate Lisa Bloom a indiqué que l’entreprise, si elle ne respectait pas ce préavis, s’exposerait à une amende-jour de 500 dollars par salarié ainsi que l’obligation de verser des arriérés de salaires, selon BFMTV.

En rappel, ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk est visé par des plaintes pour licenciements abusifs. Son autre entreprise, Tesla, est aussi poursuivie pour avoir enfreint la loi fédérale après le licenciement de 500 salariés en juin 2022. Le délai de 60 jours de préavis n’avait pas été respecté. Un procès qu’Elon Musk avait jugé « insignifiant » auprès de Bloomberg.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×