Attaque sur l’axe Kaya-Dori : Le ministre des transports a rencontré les acteurs du sous-secteur des transports routiers

publicite

Le Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a rencontré ce 10 décembre 2022 les acteurs du sous-secteur des transports routiers. Cette rencontre qui survient après celles des 2 et 8 décembre 2022, a été organisée suite aux attaques terroristes du 08 au 09 décembre 2022 sur la RN03 (Kaya-Dori) contre un convoi de camions de transport et des cars de transport de passagers.

La suite après cette publicité

Toutes ces rencontres et notamment celle de ce jour, s’inscrivent dans le cadre des recherches de solutions idoines et pérennes pour permettre aux transporteurs et aux conducteurs routiers de continuer à assurer, en toute sécurité, l’approvisionnement du pays et la mobilité des personnes.

Le bilan provisoire de la dernière attaque fait état de plus de soixante de véhicules (camions et cars) incendiés et de deux chauffeurs routiers blessés par balles dont l’un est en soins intensifs.

Avec les acteurs du secteur, le chef du département a analysé la situation. Des propositions ont été faites. Elles devraient permettre aux différents acteurs institutionnels et privés de mettre en place un système efficace de sécurisation des convois dans les zones à hauts défis sécuritaires et d’accompagner les acteurs qui ont subi et continuent de subir de lourdes pertes.

Le Ministre a salué le sens élevé de responsabilité et l’engagement des partenaires du sous-secteur des transports routiers pour une sortie de crise indispensable à l’approvisionnement des populations des villes et des campagnes et à la vie sociale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×