Qatar 2022: Merci aux Lions de l’Atlas pour ce rêve africain !

publicite

Ils ont tout donné. Mais le beau parcours des lions de l’atlas s’arrêtent à l’étape des demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022. La faute à un but de Théo Hernandez pour annihiler le rêve de tout un continent.

La suite après cette publicité

L’Afrique devra encore attendre pour avoir un de ses représentants disputer une finale de la Coupe du Monde. Les lions de l’Atlas ne disputeront pas la finale de la Coupe du Monde. Stoppés pas l’équipe de France dans la deuxième demi-finale. Déception mais bravo au Maroc pour le parcours. Ils ont fait rêver tout un continent en brisant un signe indien.

Dans un groupe dans lequel ils n’étaient pas les favoris avec la Croatie, finaliste de la dernière édition en 2018, la Belgique, demi-finaliste lors du même tournoi et le Canada, les Lions de l’Atlas ont pris avec brio la tête de leur groupe pour se hisser en huitièmes de finale. Et là, face à l’Espagne, les copains de Sofiane Amrabat ont hissé leur niveau de jeu pour jouer en regardant les Espagnols yeux dans les yeux.

Lire aussi: Les Lions de l’Atlas ont à nouveau rendez-vous avec l’histoire

Et oui, pour s’imposer et se qualifier en quart de finale. Pour la première fois de son histoire. A cette étape, rien d’extraordinaire. Depuis la création de la Coupe du Monde en 1930 et la première participation africaine dans la compétition (l’Egypte en 1934), aucune équipe africaine n’avait atteint les demi-finales.

Le Ghana (2010), le Sénégal (2002) et le Cameroun (1990) avaient tous échoué à ce stade de la compétition. Les lions de l’Atlas entrent dans l’histoire en brisant ce plafond de glace en éliminant la Seleçao du Portugal. Historique ! Un seul but a suffi aux garçons de Walid Regragui pour éliminer les partenaires de Cristiano Ronaldo.

Lire aussi: Les Lions de l’Atlas battent les Diables rouges (2-0)

Un homme Walid Ragrigui a permis à tout un peuple et tout un continent d’y croire en mettant en place un système défensif rigoureux consistant à céder le ballon à l’adversaire tout en restant compact. Il n’a pas hésité à faire appel à Achraf Hakimi écarté par son prédécesseur Vahid Halilodiz.

« L’important est que le Maroc soit en demi-finale. Nous avons hissé le drapeau marocain, celui de l’Afrique et des pays arabes », s’était exprimé Ragrigui après la qualification face au Portugal.

Face aux Bleus, les Lions de l’Atlas ont tenté de relever le défi. Mais un but malheureux en début de match de Théo Hernandez (5e min) et la sortie de Romain Rais (21e) pour blessure, ont été un handicap pour l’équipe Marocaine.

Mais, ces jeunes lions ont su surmonter cet obstacle en inquiétant la France à plusieurs reprises. Les Marocains ont encore démontré, à nouveau, l’esprit de combativité et la rage de vaincre qui les ont caractérisés pendant tout le tournoi. L’esprit marocain doit inspirer les autres équipes africaines.

Cependant, ce n’est pas encore fini. Les lions de l’atlas ont une autre occasion : remporter la troisième place face à la Croatie. Ce serait encore une autre belle histoire africaine à la Coupe du Monde.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page