Prix spéciaux FESPACO 2023 : Des sentiments de joie et de fierté !

publicite

Dans le cadre de la 28e édition du FESPACO qui  se tient depuis le 25 février, des prix spéciaux ont été décernés à des cinéastes, qui dont leurs œuvres ont retenu l’attention. Au total 22 prix spéciaux d’une valeur de 126 millions de FCFA ont été décernés, ce vendredi 3 mars 2023.

La suite après cette publicité

En entendant le grand sacre qui est la remise des prix officiels de la 28e édition du FESPACO, une cérémonie de remise des prix spéciaux a été organisée ce 3 février 2023, dans l’optique de faire au mieux la promotion des films en compétition officielle.

Ainsi pour le compte du FESPACO 2023, 22 prix spéciaux ont été décernés à des cinéastes dont leurs œuvres répondaient aux critères des donateurs. Le film Sira de la réalisatrice Burkinabè, Apolline Traoré a fait parler de lui  lors de cette cérémonie de remise.

Nafissatou Cissé

Prix de la meilleure réalisatrice Ouest-Africaine, prix spécial de l’Assemblée Législative de Transition, prix Felix Houphouet Boigny, prix spécial Wateraid  « climat eau et assainissement en Afrique », prix spécial du Conseil de l’Entente, avec au total une enveloppe de 32 millions de FCFA et des trophées, sont les distinctions d’Apolline Traoré avec son film Sira.

Quoi de plus normal qu’être dans une joie grandiose. Nafissatou Cissé qui a incarné le rôle de Sira se dit plongée dans une émotion sans pareille, quand on sait qu’elle vient de marquer son entrée dans le milieu des acteurs avec ce « fameux » film Sira.

« J’ai des sentiments de joie… de fierté aussi, de voir ce beau film. Pour ma part, c’est mon premier FESPACO, et pour une première expérience je suis hyper, hyper fière de ce qu’on a fait, et on espère que demain on aura l’Etalon d’or de Yennenga. J’espère que ce film va m’ouvrir de grande portes », a lancé le personnage Sira.

S’il est vrai que le film Sira a fait parler de lui, le film « L’envoyé de Dieu » de la réalisatrice nigérienne Amina Abdoulaye Mamani n’est  pas à négliger.

A lui seul, le film l’envoyé de Dieu s’est adjugé également 4 prix spéciaux lors de cette cérémonie de récompense. « 4 prix et des mentions spéciales, c’est vraiment une chance. Merci à la LONAB et à tous ceux qui ont attribué des prix à l’envoyé de Dieu. Un prix c’est toujours bien dans la carrière d’un réalisateur », s’est réjouie Amina Abdoulaye Mamani, la réalisatrice.

Amina Abdoulaye Mamani, réalisatrice du film « l’envoyé de Dieu »

Il faut rappeler que la  remise officielle des prix officiels du FESPACO 2023 est prévue pour le Samedi 4 mars 2023.

Lire le palmarès des prix spéciaux ici 👇🏿

FESPACO 2023 : Le palmarès des prix spéciaux

Sié Frédéric KAMBOU

Akim KY 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×