Coopération : Le ministre malien de la culture fait Officier de l’ordre de l’Etalon

A l’occasion de la 28e édition du FESPACO, Andogoly Guindo, ministre de la culture du Mali, a été fait à titre exceptionnel Officier de l’ordre de l’Etalon par son homologue burkinabè Jean Emmanuel Ouédraogo, ce vendredi 03 mars 2023 à Ouagadougou.
Andogoly Guindo, ministre de la culture de la république du Mali s’est réjoui de cet honneur envers sa personne et son peuple entier. En effet, il a été fait à titre exceptionnel Officier de l’ordre de l’Etalon par son homologue Jean Emmanuel Ouédraogo, ce vendredi 03 mars 2023 à Ouagadougou.
Il a dédié cette décoration au peuple malien et a profité de ce fait remercier les premiers responsables de la transition du Burkina Faso ainsi le peuple burkinabè.
« A travers cette distinction c’est tout le Mali qui est honoré. Elle traduit l’amitié, les excellentes relations de voisinage qui existent entre les peuples malien et burkinabè. En qualité d’invité d’honneur, cette invitation marque l’amitié mais aussi la fraternité. C’est aussi une marque de confiance, de considération envers nous. Et devant cet honneur, le Mali ne peut qu’accepter cette invitation. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité d’honorer l’invitation », a déclaré le ministre de la culture de la république du Mali.
Quant à Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la culture du Burkina Faso, il a confirmé qu’il s’agit d’un geste de reconnaissance à son homologue pour l’engagement et la disponibilité. « Le Mali en tant que pays d’honneur à honorer le Burkina Faso. Et je pense que la réussite de cette 28e édition du FESPACO 2023 leur incombe », a-t-il laissé entendre.
Yéhé Veronique TRAORE et Sadiatou GOUENE (Stagiaires)
Burkina 24
