La Mauritanie rend hommage au gendarme tué lors de la cavale de 4 terroristes

publicite

Mauritanie  – Des centaines de militaires et civils mauritaniens ont assisté le dimanche 12 Mars 2023 à Nouakchott, la capitale, aux funérailles d’un gendarme tué lors d’une opération pour capturer quatre terroristes évadés de prison.

La suite après cette publicité

La famille, les autorités politiques et sécuritaires de la Mauritanie étaient tous présents à la prière des morts pour le repos de l’âme du gendarme Moustapha Ould El Khadir Ould Abeid, tué dans la nuit de vendredi 10 au samedi 11 Mars dernier lors d’un affrontement avec les quatre fugitifs dans la région de l’Adrar (nord).

Les autorités ont indiqué que trois des fugitifs avaient été tués, dont Saleck Ould Cheikh Mohamedou, réputé particulièrement dangereux. Un quatrième a été capturé vivant après que deux gardes aient trouvé la mort lors de leur évasion.

Saleck Ould Cheikh Mohamedou avait été condamné à mort en 2011 pour tentatives d’attentat à la voiture piégée contre le président Mohamed Ould Abdel Aziz et l’ambassade de France. Sans avoir été abolie, la peine de mort n’est plus appliquée en Mauritanie depuis 1987.

Il était considéré par les autorités américaines, engagées dans le combat anti-terroriste au Sahel, comme l’un des organisateurs de l’assassinat par un commando de quatre touristes français dans le sud-est de la Mauritanie en 2007.

Les autorités mauritaniennes n’ont pas donné davantage de précisions sur leur cavale, d’éventuelles complicités et les circonstances de leur interception.

La fuite de ces terroristes, tous Mauritaniens, a écorné l’image positive de la Mauritanie en matière de lutte contre les terroristes, d’autant que Saleck Ould Cheikh Mohamedou, âgé d’une quarantaine d’années, s’était déjà échappé de prison en 2015 avant d’être repris.

Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dont le pays n’a pas connu d’attaques sur son sol depuis 2011, a félicité les forces de sécurité sur les réseaux sociaux « pour le bon accomplissement de leur devoir national ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×